Mes scraps, mes voyages...

25 septembre 2016

road trip été 2016 J4

Nous reprenons la route (et oui c'est un road trip je vous rappelle :-D)....direction la dernière étape (au niveau des pays), la Suède où nous avons une maison de location qui nous attend!

Nous changeons là encore nos plans, nous devions prendre le pont qui nous amènerait à Malmo, mais finalement nous lui préférons le ferry qui nous fera "économiser" quelques kms.

 

06 08 16_1055

 

Une fois la traversée effectuée, nous pensons nous arrêter à Marstrand sur la côte dans le Bohuslan....mais nous ne trouvons pas de place et il commence à pleuvoir à torrents, nous reprenons la route qui mène à l'autoroute et tombons sur un resto fort sympathique en bord de mer! nous mangeons sur la terrasse (entièrement couverte....et avec des plaids pour nous couvrir au cas où) face à la mer!

 

 

arr bohuslan

 

 

et ce qui ne gâche rien, nous trouvons, (enfin nous les filles), le serveur fort mignon :-D

 

20160806_160206

 

Nous reprenons la route sous une pluie battante....nous roulons du coup jusqu'à la loc' directement! histoire d'avoir le temps de ressortir faire des courses!

La vue est superbe (elle nous rappelle le Quebec) ....et miracle il ne pleut plus :-)

 

20160806_200119

20160806_200134

20160806_222250

Enregistrer

Posté par mescrapsmavie à 11:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 septembre 2016

Du scrap pr changer! le prochain billet voyages c'est pour demain ;-)

 

21 05 16 2photos

 

 

 

Page réalisée avec les derniers templates de Dunia:

 

_dunia_thisissome_templates

 

 

 

Posté par mescrapsmavie à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2016

smogen

 

Crédits ICI

Posté par mescrapsmavie à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 septembre 2016

road trip été 2016 J3

Nous démarrons doucement la journée par bon petit déjeuner à Hambourg, puis direction le Danemark! Cela roule un peu mieux qu'hier. Après quelques hésitations (et lecture du guide Lonely Planet qui nous donne envie d'en voir plus sur la côte allemande) , nous allons directement prendre le ferrie après Lubeck: si nous voulons avoir le temps de visiter Copenhague, autant ne pas trop erdre de temps! Cette partie de l'Allemagne pourra faire l'objet d'un autre voyage ;-).

 

montage ferry lubeck

 

les filles instaurent un rituel...qu'elles reprendront lors de chaque traversée ;-), ferry= jeux de cartes!

 

Nous arrivons au Danemark, la route est plaisante avec ses bords de mer, les ponts. Nous entrons dans Copenhague, dès les premiers kms, je suis séduite! mélange de moderne et d'ancien, de l'eau partout, des vélos...Nous rejoignons notre hôtel, en plein centre près de Nyhavn (5 min à pieds) . La chambre est très simple, mais sympa!  Nous allons manger puis partir découvrir ce quartier à pieds!

 

05 08 16_1088

05 08 16_1098

05 08 16_1104

05 08 16_1113

et là après quelques mètres, c'est vraiment le coup de foudre pr cette ville!

 

mointage 1 copenhague

 

La lumière sur le port est magique, le mélange moderne/ancien est des plus réussis, il fait beau...le bonheur ;-)

 

05 08 16_1166

05 08 16_1169

05 08 16_1177

05 08 16_1181

 

et au bout du port , the famous one, "la petite sirène"

 

20160805_185023

nous avons de la chance: météo superbe, très peu d emonde (tout au plus une trentaine de personnes )

Après être restés à ses pieds quelques minutes nous reprenons le chemin du retour par un parc, et le centre.

 

mointage 2 copenhague

 

Nous repassons par la scène installée sur le port: il y a un concert gratuit (opéra) ....un moment hors du temps, face à la mer avec une bonne bière (pr certains c'était champagne sur les marches) à écouter cette musique.

20160805_200444

 

après c'est l'averse! nous restons sous notre parapluie ....et sur le chemin du retour quelles lumières!

 

20160805_202314

 

 

05 08 16_1211

 

Nous passerons une mauvaise nuit car il fait très chaud et nous sommes obligés de laisser la fenêtre ouverte....et il y a bcp de fêtards qui passent ds la rue tout au long de la nuit! ;-)

 

Posté par mescrapsmavie à 17:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 septembre 2016

14 08 16 grennen

 

Crédits: ICI

Posté par mescrapsmavie à 18:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2016

11 08 16 ponton

 

Crédits: ICI

Posté par mescrapsmavie à 12:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 septembre 2016

road trip été 2016 J1 et 2

Cet été nous sommes partis en Suède ...en voiture! un gros "road trip" qui s'est très bien passé! J'aimerais vous le faire découvrir, je reprends donc les carnets de voyages (sans penser à tous ceux en cours )!

Nous partions donc de Bretagne, nous (enfin le zhom) avions réservé une étape à Verviers en Belgique pour le premier soir.

Direction dans un premier temps la Normandie et son pont:

 

20160803_115554

 

temps de m... qui nous suivra toute la journée (sympa la pause pique nique abrités par le toit du coffre! lol)...

Nous remontons Amiens/Valenciennes etc...et nous arrivons à La Villa Sauvage où nous sommes chaleureusement accueillis par Guy.

Je vous conseille vraiment ces chambres d'hôtes: la villa est superbement rénovée, avec beaucoup de goût, excellent petit déjeuner bio....nous l'avons trouvée tellement chouette que nous décidons de réserver la suite pour le trajet du retour!

 

 

villa sauvage

 

 

Nous repartons le lendemain vers 9h, direction l'Allemagne à Hambourg.

Nous arrivons tardivement vers 14h30 : beaucoup de travaux et d'embouteillages! notre chambre à l'Holiday Inn est franchement top (pr 100e à 4 avec le petit déj), bien insonorisée et à 2 pas du métro!

 

04 08 16_1229

 

les filles ne l'ont pas récemment pris (elles étaient petites à Montréal ou NYC), c'était comme une première découverte ;-) même si apparemment, en en discuatnt avec une collègue qui l'a pris quelques fois en Allemagne, nous n'avons pas tout saisi au fonctionnement....

Nous allons manger vite fait un plat indien dans une sorte de chaine indienne: plats très bons et peu chers! cela nous fait un bon goûter (il est presque 16h! :-D)

 

04 08 16_1245

04 08 16_1249

04 08 16_1261

04 08 16_1269

Il fait doux mais gris, nous marchons beaucoup le long des quais et du port! l'ambiance est très agréable! j'aime bcp ce mélange de très moderne avec la brique!

 

montage hambourg

 

 

 

04 08 16_1300

 

 

 

Nous sommes un peu crevés de notre journée et partons chercher un café cité ds le Lonely Planet "Quai n10" ....nous le trouvons et mangeons un sandwich aux crevettes avec une bonne bière ds une déco marine très sympa face au quai!

04 08 16_1306

 

en repartant nous assistons au départ du Queen Elizabeth!

20160804_191158

 

et nous sommes de retour à l'hôtel vers 20h épuisés par notre journée ;-) ! demain direction Copenhague!

 

07 août 2016

du scrap encore!

Quelques pages de mon prochain album: des pages Patagonie ;-) Comme j'ai adoré mon album de Norvège (tant une fois reçu que en le réalisant) je suis le même principe, style Pocket album/project life.

 

halberton 1

 

halberton2

halberton dp (Copier)

rando terre de feu1 web

rando terre defeu2

****

Retrouvez les crédits ds ma galerie Lilypad

Posté par mescrapsmavie à 18:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,