31 juillet 2008

Gastronomie Québecoise

Après le traumatisme culinaire vécu lors de notre été 2000 dans l'Ouest américain (et non je n'exagère pas: imaginez vous vous nourrir de chips/coca/melon pendant presque3 semaines et revenez lire la suite :-)), nous imaginions le pire pour ces 3 semaines (d'autant plus qu' avec des enfants de 3 et 6 ans adorant tout ce qui est fruits et viandes sans sauces c'est encore plus difficile!!) ... Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir de très bons restos à Montréal (bon je dois avouer qu'au final pour notre 1ière soirée nous... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 13:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juillet 2008

non pas 48h...

de désagréable après le retour: je retire ce que j'ai dit hier....juste 5/6 h après le retour....c'est à dire le temps de faire les courses et de croiser 2 collègues (que j'apprécie, là n'est pas le souci...juste une immersion trop rapide ; -)) ...parce que finalement là il fait très beau et chaud, le linge sèche très vite, entre 2 consultations de mes 4000 photos et quelques téléchargements (freebies et achats...je rattrape 3 semaines en une journée!! lol!! ) je peux lire sur un transat au soleil, apprécier les repas faits maisons... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2008

Photos

Je vous invite à reparcourir mes posts sur mon voyage: j'y insère quelques (il faut bien choisir : -)) photos.....
Posté par mescrapsmavie à 21:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 juillet 2008

De retour....

Nous avons pris l'avion hier soir à Montreal à 23h15, histoire de ne pas arriver trop tard à Montreal (on ne sait jamais!!!)  nous sommes partis directement de Québec et nous sommes allés visiter le biodôme (remarquez que je vous écris bien de chez moi...j'ai retrouvé les accents!!!), visite sympa Puis après dépôt de la voiture de location et enregistrement des bagages ....6 h10 de vol...6h de décalage horaire= dur dur!!!! D'autant que les 48h après le retour ne sont pas les meilleures: labyrinthe dans le garage... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 21:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2008

Quebec

Arrives a Quebec depuis hier soir, nous avons passe la journee a marcher (sous le soleil, et a la chaleur s il vous plait!!!) et decouvrir cette superbe ville....tres tres tres animee: a tous les coins de rue, une animation qui fait le bonheur des grands et des petits!!! je pense que d ailleurs nous allons laisser tomber la chute Montmorency demain pour prendre plus notre temps ici !!!! quoi je me mets trop au rythme vacances, point d interrogation ( toujours mes problemes avec ces claviers....et la c est encore plus dur car c est un... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 00:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juillet 2008

Ile aux Coudres

Hier nous avons eu bcp de bol: le beau temps etait de retour! Nous avons dc pris un traversier (tres tres courant ici!!!) et direction l Ile aux Coudres petite ile en face de Baie St Paul. Lors d un pique nique (super agreable) improvise face au St laurent, j ai enfin commence a prendre des photos en mode manuel....vraiment la totale hein!!!! vitesse, diaphragme et ISO....faut dire que j ai enfin eu le temps de bouquiner un peu le livre achete precedemment ( chose pas aisee au final car il ne faut pas etre trop... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 00:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juillet 2008

Tadoussac

Ce matin etait prevue la croisiere a Tadoussac...1ere constatation au lever...il PLEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas l ideal vu le froid sur le St Laurent...nous nous equipons en consequence (genre 2 tshirts, 2 polaires, plus un coupe vent chacun)....style croisiere sur le Spiltzberg :-)))) et nous n avons pas regrette!!!! quel froid sur le bateau!!!! vent glacial et pluie.....mais aussi plusieurs rorquals, et surtout tres impressionnant ...plein de BELUGAS!!! vous savez la petite baleine toute blanche ( je confirme c est vraiment tres... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 23:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juillet 2008

pluie retourne en Bretagne!!!!!

ici le temps est plutot mauvais (oui Astrid je confirme,.....tt va bien de votre cote?? il parait qu il y a eu une tornade a Montreal????? et des eboulements de terrains a la Bostonnais a la Tuque, la ou vs etiez)....il pleut depuis ce matin ....pr les autres jours c etait OK dc nous ne nous plaignons pas :-0 ;-)) Nous prenons un rythme de plus en plus cool a mesure que defilent les jours....nous allons au resto de plus en plus souvent....bref plus le rythme vacances ( vu qu Astrid y arrive, je devrais reussir aussi , non????) Nous... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 23:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 juillet 2008

Pourvoierie Club Odanak

A peine quittes nos amis ( cf plus bas) nous avons repris la route ( c est qu on a un certain rythme a garder lol!!!! je te rassure Timou c est moins marathon maintenant et oui j ai pris plein de photos ...enfin moins qu Astrid!!! lol!!!! ... rien que 1900 avec le mien.....ne rigolez pas....et Astrid pitie ne fais pas la soustraction depuis avant hier.....) ....direction le club Odanak.... Bon evidemment nous n avons pas trouve du 1er coup....et perdu sur une sorte de piste tte caillouteuse nous avons imagine la crevaison ( et rigole... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 01:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 juillet 2008

quand le virtuel devient reel...

Les forums et les blogs ont permis une drole de rencontre ( excusez les accents et la ponctuation, mais si je ne veux pas y passer 3h....sur ce clavier...) du cote de 3 Rivieres au Quebec , entre une famille guadeloupeenne et une famille bretonne.... Ces 5/6 heures ont passe a une vitesse folle, nous avons passe une superbe journee, les filles a jouer toutes les 3 ensembles, les hommes a critiquer leur femmes ( du genre: on en a marre, elles passent tous leur we sur leur micro) ; -))) et  nous a se decouvrir plein de points... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 00:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]