Et oui je le fais en anglais ce coup ci , çà change du traditionnel "de retour" que je vous sers assez régulièrement ;-)))

Une semaine de sevrage complet (bon je dois avouer que je suis arrivée à 12h chez moi...et depuis je suis sur le micro ;-)) d'internet, blog , scrap, TV, Wii Fit (euh là c'est pour vous faire rire les filles ; -)) ..même pas envie de prendre (contrairement aux autres voyages/escapades) 15 min d'internet...juste envie de profiter du soleil, de la chaleur, de cette mer turquoise et de cette magnifique plage de Punta Cana...

Alors Punta Cana: haut lieu touristique ...mais quelle plage!!!! elle est vraiment magnifique !!! la mer y est turquoise, du sable très fin, bordée de cocotiers (et de milliers de transats....le point un peu négatif...mais bon), ambiance très cosmopolite (on y cotoit des russes, des américains, espagnols, italiens , allemands....et beaucoup de Québécois!!). A certains moments entre les parachutes, les hélicos qui survolent sans cesse la plage, les bateaux, on  se serait cru ds une série américaine ; -)))

Quelques photos de la plage:

plage_punta_cana

plage_punta_cana_2

Donc beaucoup de farniente, lecture sur la plage, quelques cocktails:

cocktails_1

cocktails_2

Vous remarquerez la grande habitude de la petite à siroter ; -)))

Quelques excursions:
une en JEEP (avec au volant...mon homme....pas trop rassuré au départ surtout quand on voit comment conduisent les Dominicains...comme des fous!!) pour découvrir un peu l'arrière pays de Punta Cana, champs de canne à sucre, cacao, beaucoup de terres agricoles (mais plus "sec" que la région de Puerto Plata où la campagne était baucoup plus verte)

jeep_1

jeep_2

bon je sais elle est pas droite mais c'est dur de prendre des photos dans une jeep qui roule ; -))

Découverte et dégustation de cacao...là encore c'est la petite qui en redemandait  :-)))

Puis découverte d'une autre plage de Punta Cana , après un repas dans un ranch, Macao....une plage absolument superbe aux couleurs vives:

jeep_7_macao_plage

jeep_7_macao

2 jours après, nous remettions çà: excursion à Saona. Au programme bateau rapide (la seule averse de la semaine....) pour essayer de repérer des dauphins, arrêt dans une piscine naturelle pour voir (et toucher) des étoiles de mer, arrêt à Canto de la Playa, magnifique plage digne d'une île déserte (en plus nous étions le seul groupe-petit de surcroit):

canto_de_la_playa_1

allez j'ose la photo en maillot de bain (à la 1ière critique je la vire ;-)):

canto_de_la_playa_3

Visite rapide du village de Saona:

village_saona

Arrêt sous des paillottes pour manger de la langouste grillée (il y avait la dose!! une par personne puis une demie pour les enfants!!), danse pour les petites avec quelques accompagnateurs (elles étaient déchainées nos filles!!), puis retour sur un catamaran (toujours à 17 sur le cata...alors que sur ceux croisés il y avait au minimum 80 personnes....) au rythme du merengue, en longeant les côtes vierges du parc de l'Est.
Arrivée à Bayahibé et baignade dans des sources d'eau douce très rafraichissante!!!

Pour tous renseignements sur les excursions, vous pouvez voir ici: http://puntacana.excellence-tours.com/indexfr.htm.

Nous sommes passés par un français (adresse donnée par Peggy ;-)), les excursions étaient vraiment sympas ...seul bémol...les chauffeurs de minibus vraiment pas top!! le matin du départ pour Sanoa, nous devions être à la réception de l'hotel à 6h du mat. A 6h 05 nous sommes arrivés, nous avons montré notre nom au chauffeur sur une liste (mais apparemment il ne savait pas lire....ce qui est un peu gênant....) puis nous sommes montés dedans. A 6h40 nous n'avions toujours pas quitté l'hotel: il nous attendait soi disant?!!??? Quand enfin nous avons quitté l'hotel, nous avons mis 25 min encore pour récupérer l'autre groupe dans un hotel proche du notre car il ne savait pas où les récupérer....bref pas une lumière ;-))) et au retour le chauffeur (un nouveau) qui ne connaissait vraisemblablement pas la route a roulé comme un dingue pr essayer de ne pas perdre un autre minibus qui roulait en direction des hotels ...là encore il nous a semblé qu'il n'arrivait pas à lire les panneaux...

Les journées hors excursions nous avons profité de l'hotel :

mini_club_2
là plus exactement les filles...il s'agit du mini club ;-))) nous les avons laissé 2 matinées...

hotel_1

de la plage évidemment où j'ai pas mal bouquiné. Je me suis aussi beaucoup baignée.

Bref un très bon séjour!!! la République Dominicaine reste une destination que nous apprécions beaucoup! en dehors des endroits très touristiques comme Punta Cana (et au final bien agréable; -)) , il y a de nombreux parcs très sauvages (Parc de l'Est, Los Haitises, Samana...).
Au niveau faune, nous préférons le Mexique (beaucoup plus de poissons, des iguanes, tortues, pélicans) mais au niveau plage ....la République Dominicaine ...je crois que nous y retournerons encore :-)))

Le retour ici s'est fait ce matin....départ de Punta Cana hier soir dans la chaleur et sous le soleil...arrivée à Nantes (avec 30 min d'avance) sous la pluie battante et 10°...c'était un peu la loose sur le parking de l'aréoport: les filles étaient en Crocs (avec chaussettes...hum hum honte de rien) qui évidemment prenaient l'eau, nous ne retrouvions plus notre voiture....bref un vrai moment de bonheur (pas de photos ;-)))

Heureusement nous avons 3 jours devant nous avant de reprendre le boulot....