Snif snif toutes les bonnes choses ont une fin...le w-e se termine.

J'ai profité de ma journée pour passer une commande de livre photo chez PIXUM grâce à l'aide en direct de Margote, et en différé de Krizo. J'éspère que le résultat va être chouette (et rapide...c'est pour un cadeau ...et comme d'hab' je m'y prends un peu au dernier moment ;-)).

En tous les cas de préparer ce livre m'a , une fois de plus, remotivée pour mes albums ...et même pour un pseudo projet 365. Pourquoi "pseudo"? parce que je ne pense pas que toutes mes journées soient vraiment si passionnantes ..par contre retenir quelques journées dans le mois et les scrapper avec du journaling....OUI!!! pour garder une trace de ces petits moments insignifiants mais néanmoins agréables!! donc je crois qu'à l'avenir je scrapperai une page par mois (enfin sur le thème du mois...parce que même si j'ai une production très réduite, j'éspère quand même faire plus de pages que çà sur d'autres sujets ;-)) et qui figurera ensuite dans mon album annuel.

Mon homme ce matin a posé un cadre que j'avais préparé depuis presque 6 mois...mieux vaut tard que jamais :-)))

Et j'ai pris quelques photos:

2009_05_24_0105_3__1024x768_

2009_05_24_0125_2__1024x768_

2009_05_24_0171_2__1024x768_

J'étais tellement obnubilée par la mise au point que mon cadrage sur ces 2 dernières n'est pas top...mais la mise au point oui ;-))

Je vous explique rapidement: je me suis inscrite sur un forum photo assez élitiste...et on m'a fait remarquer que certaines photos (pas toutes hein; -)) n'étaient pas nettes..j'en ai fait des cauchemards :à me dire que j'étais vraiment nullos, que je n'arrivais même pas à faire de mise au point correcte. Et au final j'ai repris mon manuel pour le réglage de l'autofocus et j'ai bien essayé de comprendre les explications données sur ce forum...et çà y est ; -)))) je crois que c'est bon :-)) j'avais pas tt compris en fait!!!

Je vous le fais en mode accéléré: plus votre ouverture est grande (donc plus le chiffre est petit), plus la mise au point est réduite...donc ouvrir beaucoup c'est bien pour le flou d'arrière plan...mais pas trop qd même car sinon c'est le sujet qui risque d'être complètement flou. Et si en plus vous faites comme moi vos prises de vue très près de votre sujet, cela réduit encore la zone de mise au point (appelée MAP....et non il ne s'agit pas de machine à pain :-)lol !!! ).

Quelques papillons en grand nombre sur notre céanothe:

DSC_0081__1024x768_

DSC_0146__1024x768_

Papillons au zoom 55/200 ...pas encore craqué sur autre chose...