Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes lectures: je voulais au retour de Punta Cana prendre en photo les bouquins que j'avais lu là bas (soit 2 à tout casser ;-))) et mettre en parallèle une photo des lectures de mon aînée (soit 7 romans pour la même pèriode!!!) ...hum hum on ne peut à la fois boire des pina coladas, margaritas , daîquiri....et bouquiner :- )))) enfin disons qu'on peut toujours faire semblant....

Bref j'ai quand même lu pas mal de livres depuis, je vous parlerai de 2 qui ont retenu plus spécialement  mon attention.

le 1er au titre évocateur "Sous la pluie" (non non je vous assure je ne suis aucunement maso ;-) et celà malgré les prochaines vacances en Ecosse ou ce bouquin qui se passe en Irlande)

51Ua6AoOhcL

Déjà j'adore la photo de la couv (bon je sais çà ne fait malheureusement pas un bon bouquin une bonne couv'...c'est pas comme les films où en général nous disons, dicton familial, "un bon générique=un bon film" :-)) ...mais à part çà me direz vous?!? et bien un très bon bouquin  :-)) mais encore??

Le petit résumé: une ado qui ne supporte plus la vie affective de sa mère va passer des vacances chez ses grands parents , qu'elle ne connait absolument pas, dans une ferme en Irlande. Elle découvrira l'histoire de sa grand mère, d'origine britannique vivant à Hong Kong...par la même occasion elel découvrira aussi la vie à la campagne ;-))

Des personnages très attachants, une écriture simple mais pas simpliste, de beaux paysages ....un bon roman comme je les aime (j'adore la critique d'un lecteur sur  d'Amazon: "Un bon gros roman confortable à lire par temps de canicule pour se rafraîchir" ....).

Sinon je viens de finir un policier: Totale Eclipse (là c'est le titre qui fait genre film d'anticipation bien lourdos ;-)) :

51R0JZR1H2L

Pas un chef d'oeuvre mais cela se lit bien (au soleil !! pr reprendre les termes du lecteur)...les personnages sont relativement originaux, notamment la communauté d'astronomes.

Mon petit résumé: Lomax, astronome divorcé, tombe amoureux de Julia , nouvelle venue à l'observatoire. Etant mis en congé d'office suite à un litige avec un autre astronome, il va assurer la défense (et mener son enquête) de Julia accusée du meurtre de son mari et de sa belle fille....

L'écriture là encore est simple (pr Proust et autre allez voir ailleurs...autant j'aimais lire ce genre de bouquins il y a une 15zaine da'nnées autant maintenant je fais dans la littérature "facile" ;-)) mais efficace.

Je finis un bouquin dont je vous reparlerai certainement car je l'apprécié beaucoup.."Preston falls" ...et je n'ose pas vous avouer que je sèche sur le tome 3 de Millenium :-//// je l'ai arrêté ...il va falloir que je me reprenne et que je le finisse...c'est moi ou il est moins bien que les précédents?? (hje m'y perds un peu ds la Sapo et cie...)