Petit aparté avant de me relancer dans mon carnet. Comme nous avons évité les villes dans l'établissement de notre circuit , nous n'avons pas eu l'occasion de visiter musées, expos et cie. Ce "manque" culturel s'est fait un peu ressentir, pour nous qui sommes habitués à souvent visiter ce genre de lieux en vacances.

Aussi lors de notre visite à Eilean Donan Castle, j'ai été ravie de voir qu'une expo (photos qui plus est!!!) était présentée!!! Encore plus ravie lors de la visite de cette expo (bon l'endroit n'était pas vraiment idéal car il s'agissait du resto du visitors centre...donc au milieu des tables et chaises....mais bon ne faisons pas la fine bouche ;-)) Et encore plus plus ravie de voir le thème de cette expo :-))) Il s'agit d'un projet 365 un peu spécial chapeauté par un photographe (j'avais tapé "une" , quasiment convaincue qu'il s'agissait d'une femme...mais après recherches c'est un homme dont il s'agit) Fin Macrae . Ce photographe a eu l'idée de confier un APN à des inconnus et connus originaires des Highlands, pour qu'ils photographient une semaine de leur vie (leurs images étaient projeté sur un écran). L'expo quant à elle était constituée des portraits (par Fin Macrae) de ces 52 personnes. Vous pouvez en voir un peu plus  ICI.

Les portraits exposés étaient superbes, en N&B...j'aime beaucoup le noir et blanc en photo, même si cela ne se voit pas vraiment ;-)) En fait je n'arrive pas à passer au N&B: c'est trop subtil pour réussir à ne pas perdre d'"informations", entre le trop contrasté(où tout est trop lissé)/pas assez (où du coup tout est sombre)....j'ai du mal!!!! si vous avez des techniques sous LR pour effectuer un passage réussi de la couleur au N&B je suis preneuse!!! (me contacter en bas à droite ou ds les coms, merci!).

Une photo (ratée ...mais bon je n'ai que çà en stock) du portrait qui m'a le plus touché:

2009_22_juil

Je pense me commander le livre (histoire de conserver un petit souvenir...et comme en général nous ne ramenons pas des milliers de bricoles "souvenirs") et je referai une photo dans de meilleures conditions.