les bagages des filles à faire, elles partent une semaine chez mes beaux parents. Je commence à avoir hâte à la rentrée (la vraie...celle de l'école;-)) car là c'est chassé croisé tous les week end, et comme j'ai repris le boulot depuis 3 semaines, j'ai hâte de retrouver ma "routine" !!!

Avant la rentrée, j'ai hâte aussi au week end prochain : nous "offrons"  2 nuits/3 jours à Disneyland aux filles, c'est leur cadeau d'anniv, et une grande première pour elles!

A part çà pas de scrap (en panne d'inspi à nouveau et surtout pas beaucoup de temps dispo), mais un petit point sur mes dernières lectures!

En Ecosse, j'ai eu pas mal de chance pour mes soirées lecture car j'avais acheté 2 très bons bouquins en poche:

41FFQUhII8L

J'ai lu quasiment tous ses précédents romans, et j'ai toujours bcp aimé (j'en parle d'ailleurs ICI) ...mais celui ci est un véritable chef d'oeuvre!!! un roman noir...très noir (si vous avez encore des doutes sur la noirceur de la nature humaine, lisez le ;-)), une sombre histoire de famille qu'on découvre peu à peu . Des personnages vraiment désagréables (Axel, son fils) et d'autres (Christoffer) vraiment très attachants. C'est un excellent roman psychologique, glaçant et captivant : je vous le conseille vraiment!! (je ne vous raconte pas l'histoire pour vous laisser la surprise) . Et pour ceux ou celles que la littérature nordique rebute un peu sachez que ce roman est assez universel (il pourrait se passer en France ou ailleurs).

J'ai aussi lu le 2ième de Liz Rigbey (je vous parlais de son 1er ICI)

41BMN7EMRWL

Une écriture toujours assez originale (je ne saurai vous expliquer pourquoi) , encore une histoire de famille.
Lucy retourne sur la Côte Ouest , qu'elle avait quittée suite au décès de son enfant, pour enquêter sur la mort de son père. Ce retour "chez elle" va faire remonter plein de souvenirs douloureux de son enfance.

Même si ce livre est moins bon que celui de K. Alvtegen, il est captivant lui aussi (un très bon suspense) , et se lit facilement. Je vous le conseille aussi ;-)))

Bon je n'ai pas lu que des chefs d'oeuvre...j'ai lu le dernier Maxime Chattam...."La promesse des ténèbres" , noir ...mais du genre formaté pour se dire "oh c'est vraiment trop affreux"....çà se lit quand même mais j'ai préféré (et de loin) la Trilogie du Mal....et pourtant celui là reprend l'histoire d'Annabel et l'origine de la disparition de son mari.

J'ai lu aussi d'autres bouquins...mais comme je ne m'en souviens plus c'est qu'ils ne devaient pas être exceptionnels  ;-)))

J'hésite à m'acheter les bouquins de Charlaine Harris dont est tirée la série True Blood (oh la la quel suspense d'ailleurs...je vous en reparle prochainement ;-)) ...quelqu'un les a lus??? (répondez moi dans les comms si c'est le cas :-)) . J'ai aussi vu un bon conseil de lectures nordiques sur le blog de Scrapojapon (si vous ne connaissez pas ce blog je vous le conseille, toujours plein de posts variés sur le scrap ou d'autres sujets....un peu comme ici quoi!!lol)  : Staalesen...avant de craquer sur amazon je vais d'abord vérifier que mon papa n'en a pas (il est fan aussi de ce genre de polars) et l'ordre de ces bouquins (d'ailleurs si tu repasses par ici Pascale, peux tu me dire quel est le premier de la série? merci d'avance!).