Voilà les filles sont déposées chez les bp pour une petite semaine. Aujourd'hui comme nous rentrions chez nous, nous n'avons pas vraiment pu profiter (plage par ex) du beau temps et de la chaleur :-//dommage car demain c'est boulot (et peut être mauvais temps...). Cet été 2009 commence à me taper sur le système, entre le temps pitoyable, les vacances que je n'ai pas trouvées formidable, les allers retours et les w-e en famille (j'entends par là avec les parents, bp ou les 4 à la fois...euh là c'est trop pr moi...4 w-e d'affilée au mois d'août...)...

Bref je ne suis pas de très bonne humeur;-)) encore moins qd je veux poster ici et que la connexion ne fonctionne plus (nous en sommes au 4ième redémarrage) et encore encore moins qd je veux vous mettre un sketch/template en freebie et que 1/ je viens de découvrir que suite à l'inactivité de mon compte sur 4 shared tout a été effacé, merci 4shared!!!!!! 2/ je n'arrive même pas à le charger sur 4 shared justement du fait des problèmes de connexion....brefffffffffffffffffffffffffffff un peu de "positif" quand même: hier nous sommes allés au festival de la photo à La Gacilly.

Au départ nous avions prévu d'y aller avec enfants et bp...mais vu l'enthousiasme débordant des bp pour cette manifestation, nous y sommes allés seuls en zamoureux.

Après une petite heure de route, nous arrivons dans ce charmant petit village , très fleuri, nous voyons déjà quelques photos en passent en voiture: il s'agit d'un festival en extèrieur (outdoor ;-)) et chose rare gratuit. Nous nous garons sans difficulté sur un petit parking près du végétarium, çà tombe bien l'expo commence à cet endroit :-))) Nous nous promenons donc en admirant ces photos, et en regrettant (un peu) de ne pas avoir amené les mômes  (euh plus que les bp...lol) ;-)).

J'aime beaucoup ce principe d'expos en extèrieur: les photos sont souvent tirées en grand format et au milieu de la nature c'est vraiment sympa! Nous en avions vus une autre l'année dernière à Montréal "Vivants" sur le thème de la photo animalière et de l'écologie. A La Gacilly , le thème 2009 était "Peuples et nature". Les photos sont moins spectaculaires que "Vivants" mais il y en a quand même de très très belles!!! je ne vous reparlerai pas de Y . Arthus Bertrand (il est partout!!!), il a 6 ou 7 photos exposées (tirées du reportage Home) , elles sont belles....mais pour nous un peu du "déjà vu" (nous avions vu toute son expo la Terre Vue du Ciel il y a quelques années, puis nous avons revu quelques photos à l'aquarium de Tregastel ), mais plutôt de Mathieu Paley et ses superbes photos d'Afghanistan , ou encore de Laurent Weyl et ses portraits du Bangladesh ou encore ...mon préféré Alex Mc Lean , un autre photographe "aérien" (je ne sais pas si çà se dit ;-)) qui montre les travers de l'Amérique (du genre les golfs en plein Arizona, les lotissements en plein désert...exemples nombreux et non exhaustifs) par le biais de ces photos, toujours très graphiques/géométriques.

Une petite page de mes photos de ces photos ;-)):

lagacilly1_3600__1024x768_

Après avoir déambulé (et rencontré un collègue!) dans les rues, nous avons pris un rafraichissement à la terrasse d'un café puis retour chez les bp!

Bon vous avez compris que si vous passez par là, je vous conseille cette expo visible jusqu'au 30 septembre :-)) Quant à nous rendez vous est pris pour l'année prochaine!