Je vous ai déjà parlé de cet endroit magique au Canada...le Club Odanak! nous y avons passé une soirée et une journée superbes: visite de la salle de Jimmy (c'est ds la culture indienne de naturaliser les animaux chassés...et ce qui chez nous est horrible...et bien là bas je trouve çà beau:-D) , un feu dehors et chamallows grillés, une bonne nuit, un bon p'tit déj ds un cadre enchanteur puis canoë, tour en bateau à moteur, mini golf et enfin balade à cheval pour mon aînée !! et il était temps de reprendre la route direction Roberval...

J'ai voulu faire une double page pour conserver ces souvenirs à la façon de YIn. J'ai aussi voulu garder un fond bois qui s'accorde bien avec ce genre de photos....et nouveauté comme mon appli ne gère pas les templates, j'ai "bossé" sous photoshop éléments, pour moi une découverte!!! 5 h que j'y suis et je ne suis absolument pas convaincue du résultat :-// je trouve que çà fait à la fois vide et chargé...pas forcément ce que j'imaginais!!! et vous?? que verriez vous pour améliorer cette dp? la recommencer à zéro????

club_od1_dp__800x600_

club_od2_dp__800x600_

clubodanakdp_modifi__1_copie__800x600_

Crédits: template Yin, divers Weeds and Wildflowers

Pour le journaling il faudra regarder une autre page faite il y a un moment (cf album Canada)

En tous cas cet essai sur photoshop m'a bien plu et je vais rapidement acheter d'autres templates je pense :-D

Petit tuto pr débuter pr celles qui hésitent à se lancer.(si j'avais su je me serais penchée sur cette question plus tôt!!)

  1. ouvrir photoshop éléments
  2. ouvrir le fichier psd du template
  3. les différents calques apparaissent en bas à droite
  4. fichier>importer> votre photo
  5. pour positionner votre photo c'est hyper simple: vous la redimensionnez et la déplacez comme vous voulez sur le template, puis vous la mettez sur la partie où normalement se trouve la photo (pr les templates de yin la partie noire, la blanche représentant le cadre)
  6. vous vérifiez sur l'ascenseur des calques à droite que votre photo se trouve juste au dessus du calque dont vous souhaitez qu'elle prenne la forme
  7. et là THE invention qui révolutionne les templates, vous faites CTRL+G (touches clavier)
  8. votre photo va prendre la forme du calque qui se situe juste en dessous!!! c'est magique!!!!
  9. Ensuite vous recommencez autant de fois pr vos photos et/ou papiers et vous ajoutez vos éléments :-))

Franchement c'est d'une simplicité :-o !!!!

Edit: non vous n'avez pas la berlue...le sens des papiers est inversé sur la dp: je viens d'avoir une illumination, en me disant que cela rendrait mieux à l'horizontale ;-)))) je rectifierai sur les pages simples plus tard!