Comme souvent lors de mes vacances à l'étranger je lis pas mal (ben oui pourquoi seulement qd je suis en vacances ailleurs?? vous avez une petite idée de la réponse ? :-D)...ces vacances n'ont pas dérogé à la règle: j'ai lu 3 bouquins pendant le séjour dans notre villa et entamé un autre qui me bouleverse et dont je vous reparlerai plus tard (je ne l'ai pas encore fini!).

J'ai commencé mollo avec un Nicholas Sparks:

41sqz1hZ4dL

Ecriture très simple (simpliste?), histoire un peu à l'eau de rose...parfait pour débuter les vacances ;-))) mais rien de sensationnel. Je pensais en avoir déjà lu de cet auteur mais j'ai beau regardé les titres et résumés sur amazon je n'en reconnais aucun...j'ai du confondre avec un autre auteur...

J'ai enchainé avec le dernier Simon Beckett "Poussière d'os" ...j'avais lu le 1er tome des "aventures" de david Hunter, j'en parlais ICI .

514CraEaHsL

J'ai adoré cette suite!!! c'est vraiment bien écrit, très prenant et cela relègue les analyses post mortem de Kay Scarpetta aux calendes grecques ;-)) le personnage principal est beaucoup moins convenu...j'aime beaucoup!!! cet épisode se déroule dans les Hébrides (en Ecosse donc :-D) et c'était marrant de s'imaginer sous la pluie (je suis maso? lol) , dans le vent (je retrouvais parfaitement l'ambiance de mon été 2009 ;-)) tout en me dorant la pilule sur mon transat :-D.  Je vous le conseille vraiment mais commencez par le 1er !

Un autre polar pour continuer sur ma lancée:

511CY6YNqLL

Bof bof: écriture là aussi très simpliste, personnages inconsistants, et pour couronner le tout histoire prévisible. Il y a quand même (heureusement!!) un peu de suspense, et même si les ficelles sont grosses , çà se lit vite.

Avant de partir j'avais lu 2 autres bons livres (encore et toujours des policiers ;-))  :

41HHN5sMigL

J'ai ADORE ce nouveau roman! après 2 romans "urbains" que j'ai beaucoup moins aimés, l'intrigue se déroule dans les Cornouailles anglaises...et je trouve qu'Elizabeth George est plus à l'aise sur ce "terrain" . On retrouve évidemment les personnages "habituels" notamment Thomas Lynley qui doit se reconstruire après le décès de son épouse. L'histoire est comme d'habitude très "fouillée" , les personnages complexes, l'enquête difficile...un des meilleurs Elizabeth George à mon goût.

51AkiGSzxsL

Une très belle surprise pour ce livre pris au hasard à la bibliothèque! d'ailleurs je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce roman suédois en lisant les critiques sur amazon ;-)).
L'histoire: une quadragénaire dépressive suite à la disparition de son enfant quelques années plus tôt, retourne sur l'île où son fils a disparu . Elle renouera les liens familiaux avec son père qui est dans une maison de retraite de l'île et ils mèneront l'enquête ensemble. Les personnages sont très intéressants, l'intrigue et ses retours dans le passé vraiment passionnante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman.

Voilà pour mes lectures ;-))) et vous que lisez vous en ce moment??