Je n'avais pas l'envie de blogguer ce soir et puis finalement pour me changer les idées des mauvaises nouvelles lues chez des vraies copines d'internet  et qui m'ont retourné le moral (C. et A. je pense à vous) et pour vous les changer à vous aussi si vous passez par ici...je repars sur mon voyage à NYC.

Avant d'avoir nos enfants (dans une autre vie :-D ) le zhom et moi avions une passion: aller d'expo en expo (quand celles ci nous intéressaient bien évidemment ) dans les grands musées de France et d'ailleurs (le Moma de San Francisco par exemple...je vous rassure immédiatement ma "folie" ne va pas jusqu'à traverser à la fois l'Océan et les USA pour une expo qui m'intéresse...mais nous étions sur place et en avons bien profité) .

Depuis même si nous nous faisions "des toiles " de temps en temps , nous n'étions plus aussi assidus ayant perdu un peu l'envie je crois!

Et puis fût cette escapade New Yorkaise...renouer avec les musées ...les plus importants du monde (au niveau collections permanentes surtout). Bon notre timing nous a quand même limité mais nous avons vu énormément de belles choses et avons eu le plaisir de découvrir des oeuvres "en vrai" ...ce qui est quand même autre chose que dans les bouquins.

  • Au moins en vrai, on réalise la taille des oeuvres originales:


4_au_met_3
 
Very big pour ce Mao de Andy Warhol

2010_05_11_2166__800x600_

Small....Van Gogh

  • Au moins en vrai on découvre encore le renouveau de l'art contemporain:

11_mai_2010_3916__800x600_

La prise de vue n'est vraiment pas idéale...mais c'est une photo "volée" d'une oeuvre de Damien Hirst au Met...si voulez en savoir un peu plus sur cet artiste vous pouvez lire l'article ICI

  • au moins en vrai je peux admirer et presque toucher (avec les yeux au moins) des peintures que j'adore:

11_mai_2010_3884__800x600_ 

Edward Hopper-Le phare de Two lights
...si vous voulez vous l'offrir en poster ;-)))

Sympa non de visiter des musées...le seul problème c'est que c'est un peu comme les voyages (ou le chocolat :-D) plus on en visite...plus on a envie d'en visiter!

Et vous à quand remonte votre dernière visite de musée? de quelle oeuvre êtes vous complètement fans?