Je suis fatiguée d'avance au programme qui m'attend ces 15 jours: récupérer la voiture neuve (accessoirement vider l'autre), Rv dentiste, accompagner ma cadette lors d'une sortie scolaire (évidemment sur mon "jour de repos" ;-)), essayer de faire venir une copine à ma grande pour qu'elles puissent préparer un exposé (le 2 ième sur cette année scolaire, je commence à saturer!! cela demande un fort travail d'équipe pas forcément facile à 8/9 ans) , la kermesse, les répets de danse démultipliées en vue du gala, les derniers cours de piscine (je vous raconte pas comment je suis "vener" avec çà: 1 an de cours en piscine privée, près de 400 e, plus de 2 heures consacrées à çà tous les jeudis entre le trajet/déshabillage/cours, et le comble ... ma grande ne sait toujours pas nager) ...bref vivement que toutes les activités se finissent !!! et tant qu'à faire l'école aussi :-D .

Comme par hasard en plus, j'ai envie de lire (ma liste/ma pile "en attente" ne cesse d'augmenter...remarquez c'est plutôt positif car il y a encore 5/6 mois je ne savais plus du tout quoi lire :-D) et de scrapper.

Je viens de finir un roman qui m'a profondément marquée et plu...."Les saisons de la solitude" :

41XUjOrrnzL

Il s'agit d'un roman un peu à la Jim Harrisson (en plus "simple" je trouve).

L'histoire: nous suivons en parallèle (alternance de chapitres à 2 voix) l'histoire d'Annie, jeune femme d' origine indienne  
d'Amérique, qui part à la recherche de sa soeur Suzanne disparue depuis quelques mois, à Montréal puis à New York, et de son oncle Will plongé dans un profond coma.

J'ai adoré ses récits indiens si proche de la nature...Will fait ce que le héros de "Into The Wild" n'a pas réussi, faute de connaissances et de ce passé typiquement indien : vivre de la chasse et de la trappe tout un hiver. Ce roman est vraiment émouvant, toujours empreint d'un profond humanisme. J'ai beaucoup aimé aussi la description des paysages Canadiens ...je n'avais qu'une envie à la fin de ma lecture: prendre un vol pour Montréal et partir en pourvoirie ;-)) A défaut je me replonge dans mes photos canadiennes avec grand plaisir:

Canada_2008_07_20_19_41_52__800x600_

Canada_2008_07_20_19_44_38__800x600_

Canada_2008_07_21_08_47_18_02__800x600_

Canada_2008_07_21_13_45_23__800x600_

Club Odanak Ete 2008

Je suis toute émue de reregarder ces photos....mes filles paraissent tellement plus petites...et cet "hôtel" reste un de mes meilleurs souvenirs au Canada....j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, mais Jimmy et sa famille nous ont vraiment accueillis tellement chaleureusement que j'avais envie de vous en reparler ;-))
A revoir çà et à me replonger dans ces magnifiques souvenirs, je me dis que notre prochain voyage là bas sera peut être plus axé sur le nord du pays (vers l'Alaska) que vers la Gaspésie.
En tout cas cela (si besoin était :-D) me confirme que le voyage fait vraiment partie intégrante de ma vie et que mes meilleurs souvenirs (en dehors évidemment de la naissance de mes enfants) sont bien tout cela....c'est tellement génial de partager tout çà tous les quatre....ouh la la me voilà d'humeur sentimentale ce soir ;-)) la fatigue sans doute.

Avant de conclure ce long post :-D je vous présente ma page créee pour la sortie du nouveau kit d'Anita "Cherish Pink"  en vente chez TLP et Scrapinsider (il existe une version ...Blue pour les petits gars aussi ;-))

anita_cherish_Katell1_copie__800x600_

Crédits: Cherish Pink by Anita, template?

Profitez en ils sont en promo pour quelques heures encore!!!

Et une surprise qui m'a fait plaisir ce soir en rentrant ....ICI