Hier j'ai fini ce bouquin:

13_juin_2010_6100__800x600_

Alors d'abord...j'adore la photo de la couv' :-D ce fut un "bon signe"...ce roman est très frais, drôle, jamais glauque ....une sorte de conte de fées moderne!! J'avais "calé" sur les derniers Hornby , n'arrivant pas à rentrer dans ses histoires. Là c'est le contraire, on est tout de suite dans l'histoire et Annie est vraiment très très sympathique!

L'histoire: Annie, conservatrice de musée dans une petite station balnéaire anglaise , vit avec Duncan depuis une quinzaine d'années. Duncan est prof mais surtout un vrai fan d'un chanteur américain, Tucker Crowe (c'est un boulot quasi à plein temps ;-)). Suite à une différence de point de vue sur le dernier album de Crowe, Annie se rend compte qu'elle a vraiment perdu les 15 ans vécus avec Duncan. Elle remet en cause sa vie et ...en parallèle entretient un flirt avec le fameux Tucker par mails :-D!!!

Je ne vous en dis pas plus ;-)) et je vous le conseille si vous souhaitez une lecture légère, bien écrite.

Et comme aujourd'hui je n'ai pas de pages à vous montrer ...voilà enfin une photo de vacances :-D

Canada_2008_07_16_17_32_31__800x600_

Vous reconnaîtrez évidemment les Chutes du Niagara (petit clin d'oeil Sophie ;-)). Je me rends compte que j'ai très très peu scrappé mes photos des Chutes...pourquoi je ne sais pas...c'est sans doute s'attaquer à un mythe :-D
Ces chutes représentaient pour moi la réalisation d'un rêve et je n'ai pas été déçue ;-)) Même si comme je l'ai déjà dit je crois (je radote!!) elles sont plus petites qu'on se l'imagine, le débit est très très impressionnant (surtout quand on se retrouve quasi en dessous):

Canada_2008_07_17_09_42_04__800x600_

non non je n'ai pas honte d'arborer ce sac poubelle bleu!! lol !!! c'est tellement un bon souvenir que voyez vous ...je le partage!!!! (bon vous remarquerez la bouille de n°2 pas hyper enthousiaste!!! faut dire que c'est vraiment impressionnant le bruit, l'eau quand on passe à côté du "Fer à Cheval" )

Et pour la balade "Maid of the Mist" nous retrouvons comme toujours, l'organisation et les abords aménagés à l'Américaine:

Canada_2008_07_17_09_14_13__800x600_

C'est vert, fleuri, bien organisé: très peu d'attente et un bon moment sur le bateau!!!

Alors sympa non la balade???

Canada été 2008