A y est c'est la fin d'année scolaire un peu douce amère en ce vendredi: ma petite quitte la maternelle (pour moi c'est dur dur...pas de petit 3 ième pour nous rappeler cela ;-) une étape de franchie cela fait vraiment drôle) , la grande pleure sa copine qui repart en Guinée pour la nouvelle année scolaire. Il fait lourd, il pleut.

Pour me changer les idées je passe des commandes ....en scrap (the daily digi, le nouveau kit de 3 PP ainsi qu'un kit très kitsch américain mais j'aime beaucoup les petits fanions étoilés;-)) et en bouquins! le beau temps quasi permanent me permet de dévorer sous le parasol ou sur mon bain de soleil (;-))) hein Julie!!).

Ma dernière série en date: celle des Camilla Lackberg , heureux est le lecteur qui n'a pas encore commencé ;-))).

camilla_l

Nous retrouvons les mêmes personnages (Erica, Patrik etc...) mais je trouve que les intrigues policières sont, de livre en livre, plus intéressantes, beaucoup plus construites. Là où "La princesse des glaces" faisait "petit roman policier sympa", les 2  suivants sont beaucoup plus noirs avec beaucoup de suspense. Et nous suivons avec toujours autant de plaisir la vie d'Erica, de sa soeur et des agents du commissariat de Fjallbacka. Franchement je vous les conseille et j'ai hâte de réserver le dernier à ma bibliothèque (ou l'emprunter à mes bp) .


En ce moment  je renoue avec Jonathan Coe grâce à  "La pluie avant qu'elle tombe".

419nu5BndRL

Je ne l'ai pas encore fini mais j'aime beaucoup cette histoire de famille anglaise . Le procédé narratif est original: Rosamond, avant de mourir, enregistre l'histoire de sa vie sur cassettes audio dans le but de les donner à une mystérieuse Imogen. Cette histoire est basée sur une vingtaine de photos qu'elle décrit précisément puis elle y ajoute son point de vue et le contexte dans lequel elles ont été prises .
Ce roman est écrit d'une façon très féminine je trouve et est très touchant sur les relations (parfois ô combien difficiles) mères filles. Je vous le conseille aussi ;-))


Je viens de  commander (entre autres) , en parcourant plusieurs blogs littéraires le 1er roman d'une série norvégienne qui apparemment rencontre beaucoup de succès:

51feG_0cfiL

J'éspère ne pas être déçue !! si vous avez des conseils lecture pour cet été ....n'hésitez pas!