de bouquiner en ce moment! j'ai fait plein d'acquisitions en occaz, des livres récents, encensés un peu partout et j'ai loué aussi pas mal de bouquins qui m'intéressent. Reste à trouver le temps pour m'y plonger...car le rythme ne se calme pas vraiment ....en attendant j'ai fini ce livre:

08_sept

"Les déferlantes" Claudie Gallay
L'histoire: pas des plus gaies, la narratrice, jeune scientifique se réfugie dans le Cotentin,
après le décès de son amour, pour y comptabiliser les oiseaux migrateurs  Elle y rencontrera Lambert , un homme lui aussi assez mystérieux qui revient au village pour vendre la maison de sa famille morte dans un accident de bateau.
Mon avis  j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait de ce bouquin : histoire  à la fois triste et envoutante de ce village, et de ses habitants, du bord de mer (si vous aimez rester face à la mer un jour de tempête, ce livre est fait pour vous) . Son style (c'est le premier roman de C. Gallay que je lisais) est très particulier, succession de phrases très courtes et de chapitres rapides, mais il m' a vraiment plu. Pas de phrases emberlificotées, juste des descriptions très rythmées et une histoire prenante.  Je vous le conseille vraiment!!! il est en poche en plus ;-))

J'ai continué par la lecture de la série qui a inspiré True Blood....je vous en reparlerai en faisant un billet couplé sur la dernière saison qui vient de s'achever aux USA.

Une petite page sur le cirque:

au_cirque_copie__800x600_

Crédits: template freebie Kitty designs, papiers+WA Paislee Press

Bon courage (perso j'en ai besoin ;-)) pour ce début de semaine.