Je regarde quelques films et je voulais partager avec vous 2 coups de coeur .

19238405

"The Ghost Writer" R. Polanski


L'histoire: Un écrivain (un nègre en français...avouez que le terme de Ghost Writer est plus joli et plus poétique), personnage joué par Ewan Mc gregor (toujours très bon dans ces rôles de faux naïf)  est engagé pour finir les mémoires d'un ancien premier ministre britannique Adam Lang (joué par Pierce Brosnan), le premier ghost writer étant décédé dans des circonstances étranges.
Mon avis: WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW une mise en scène classique (rappelant du Hitchcock) mais qui dit classique ne veut pas dire ennuyeux au contraire  -surtout dans ces années de "surenchère " - de très bons acteurs mais surtout que de magnifiques décors!!!!!! la maison est à tomber (je veux la même!!!!!!!!!!!!), dans le pur style de Franck Lloyd Right , un mélange de minéral, bois, béton, les plages sous la pluie, censées être aux USA dans le coin de Cape Cod, j'y reviens toujours ;-)), mais en fait vraisemblablement des plages du Nord   ...argggggggggggggg . Un chef d'oeuvre!!!! ne le ratez pas!!!! (pour moi un des meilleurs films de ces 10 dernières années)

the_ghost_writer_47916
test_blu_ray_the_ghost_writer_7
critique_film_the_ghost_writer_thriller_2010_L_2
critique_film_the_ghost_writer_thriller_2010_L_3
the_ghost_writer_le_monument_de_roman_polanski3

J'ai aussi vu avant l'été (ou pendant? je ne sais plus) une "comédie" (un peu douce amère) très sympa avec le beau Georges....What else? :-D

19184235

"in the air" J. Reitman

L'histoire: Ryan fait partie d'une société spécialisée dans les licenciements, il parcourt ainsi tous les USA quasi 365j/365 se rendant dans de nombreuses entreprises qui mettent en place des plans de réductions d'effectifs. Jusqu'au jour où une nouvelle recrue de sa boîte propose afin de réduire les coûts, de faire ses visites par visio conférence....
Mon avis: Scénario très original, mise en scène là aussi impeccable, de très bons acteurs, un vrai bon moment de détente...un film qui nous change de toutes ces comédies sétérotypées (j'avoue que j'ai bien souri avec l'histoire des miles....d'autant que j'ai pris 2 fois cette année la compagnie citée dans le film...American Airlines: -D)


Découvrez la playlist Comets Cocoon avec Cocoon