Comme l'année dernière au mois de novembre, (décidément je suis une fille qui suit un rythme très ordonné :-D), je me suis rendue chez le Suédois -comme on dit sur la blogosphère- vous savez le grand magasin jaune et bleu ;-)))

Rien de particulier à acheter (dites çà à ma CB ....) , envie de flâner ...et évidemment une sacrée note à la sortie avec plein de bricoles :-D. A chaque fois (cela doit être la 3ième ou 4ième fois que je vais chez IKEA hein!! ...mais il faut dire que ce n'est pas tout près de ma "campagne" ), je suis sidérée par leur don du marketing!! rien que d'attendre l'ouverture, j'admirais les panneaux photos et là dans la seconde j'ai eu envie d'un bon road trip en Scandinavie (çà tombe bien c'est au programme ;-))
...

A défaut  j'ai acheté le papier cadeau, la lanterne rouge, les bougies aux motifs minimalistes rouges et bleus qui donnent l'impression de fêter Noël en Laponie, et plein d'autres bricoles qui auront certainement une utilité :-D. Je dis çà mais je plaisante car j'ai fait dans l'utile: des bocaux pour conserver mon thé et mes légumes secs achetés en vracs au mag bio, un tableau magnétique à fixer (qd chéri sera décidé, c'est pas gagné je vous le dis!!) au dessus de mon bureau/ordi (envie d'y mettre plein de trucs!! des tickets conservés de mes voyages, des photos, des cartes), des couteaux de cuisine (vous les avez déjà essayés?? j'ai jamais rien trouvé de mieux pour découper les légumes, ils sont GENIAUX ), des rideaux et des coussins....et sûrement encore un ou 2 trucs :-D

18_nov

18_nov

En rentrant je me suis replongée dans les photos de notre grand road trip de l'été 2008....qui a sans doute des airs de ressemblance avec la Scandinavie ...et pour le plus grand plaisir de M.Laure (qui y va l'été 2011 ;-)) j'ai fait un diaporama :-D.  Ce diaporama porte sur le Fjord du Saguenay au Quebec.

Comme (à chaque fois:-/) le programme était bien chargé nous n'y avons passé qu'une journée (et une supplémentaire à Tadoussac) ....mais cela nous a déjà permis de découvrir de nombreux paysages. Et comme d'habitude, je le rappelle, nous organisons nous mêmes nos itinéraires/journées, nous en profitons un maximum (nous ne perdons jamais beaucoup de temps le midi à manger, en général c'est pique nique très rapide...mais toujours dans des endroits merveilleux) et surtout nous nous arrêtons là où nous le voulons....liberté impensable en circuit organisé.   Et quand je vois toutes ces photos, et que je me rappelle des moments non photographiés , j'en viens à me demander si vraiment nous n'y avons passé que 2 jours ;-)).

Canada_2008_07_23_14_19_19__800x600_

Vous retrouverez d'autres photos avec le détail de ce périple courant août 2008 sur ce blog (je ne suis pas sûre de l'avoir bien mis dans la catégorie Carnets de voyage).

Et maintenant le diaporama!