me revoilà après un petit moment de silence....où quand le stress (lié uniquement à mon boulot...et oui comme quoi même être à 60% cela ne résoud pas tous les soucis ;-)) , que vous pensiez gérer (avec quand même de plus en plus de mal...) , vous crée de drôles de "crises"....rien de grave mais un signe qu'il faut se "calmer" ;-))

Après quelques jours de "flottement" ,  les médocs commencent à faire effet (enfin j'éspère car il y a des hauts et des bas) , me revoilà donc ;-)))

Pas envie de raconter grand chose (il faut dire que le trajet lit/canapé/devant l'ordi n'est pas des plus passionnants ) mais juste vous faire part des découvertes que j'ai faites sur le net ces derniers temps!!!

D'abord un blog d'une jeune femme expatriée aux USA , j'ai découvert son blog hier et j'y ai passé facile 2 hrs :-D (quand j'aime je suis un peu "monomaniaque")  Chroniques des Appalaches . J'aime son regard sur les USA, sans concessions et à la fois admiratrice de ce pays (et des ses habitants ...comme elle est mariée à un Américain) et ce que j'apprécie plus que tout par rapport à d'autres blogs d'expats où je me promène c'est qu'elle ne croule pas sous le fric (liée souvent à la situation d'expat sous contrat français) et du coup sa version des choses est beaucoup plus authentique. Bref je suis fan!!!!

Sinon de rester un peu à la maison me permet de repenser (pour l'instant je ne suis que dans la phase "j'y pense mais je ne fais rien pr faire avancer le projet " trop fatiguée, pas assez bien ) à notre futur voyage en Norvège et je me régale des photos hivernales des blogs de ces 2 amies :  Le jardin de Ragnhild et Ma petite île déserte à moi .

C'est beau,non??? en parallèle je continue la saga des Neshov.

FxCam_1292170420838

Remarquez la belle tasse au design scandinave qui s'accorde parfaitement avec le bouquin?? (merci Sophie Ce n'est toujours pas très gai ...même si à un moment j'ai eu la bêtise de penser que c'était plus "léger" ce deuxième tome...les dernières pages m'ont fait changé d'avis!!

En parallèle cette "saga" ne me fait pas que voyager mais me permet des interrogations sur le "travail et la vie" en général, car la fille d'un des frères se retrouve un peu embarquée "de force" , dans la gestion de la ferme familiale ....ce qui change complètement sa vie de citadine et ce travail manuel lui laisse très peu de temps pour "réfléchir", les journées se succédant au fil des saisons .

J'apprécie beaucoup la suite contrairement à mon premier avis.

Pour poursuivre dans l'ambiance scandinave, je voulais vous présenter depuis un petit moment,  une petite vidéo  très gaie, très fraiche,  pour promouvoir l'Islande....parfait pour ce post de "reprise blogguesque" ;-))



Inspired by Iceland Video from Inspired By Iceland on Vimeo.