Je vous avais promis un petit cadeau pour le 2 janvier mais des contraintes internationales (et oui mesdames rien que çà:-D) , de décalage horaire et cie ont fait qu'au final c'est pour aujourd'hui!!!

Alexandra et Pascale (dont je suis les blogs depuis un moment car j'adore leurs réalisations, leurs blogs mis à jour quotidiennement ou presque, le fait que je serai sûre d'y trouver de l'inspi ;-)) m'ont contactée pour leur projet 2011 en 52 pages !!!! je vous laisse imaginer ma surprise et ma joie ;-))

Kesako ce projet??? il s'agit d'un groupe d'entraide, de partage pour mener à terme le projet de faire une page par semaine. Tout çà est bien évidemment gratuit (ce qui change des workshops à 100000$!!! lol) : échange de bons plans, d'idées et surtout la motivation d'aller au bout de votre projet (un peu comme les groupes WW ou....AA????? :-D je rigole hein ;-)) .

Ce groupe est principalement (pour le moment) constitué de scrappeuses "papier" mais est ouvert aussi au digiscrap....personnellement je pense que pour ce genre d'albums/projets, le meilleur "rendu" est obtenu en mixant les 2 techniques: le digi pour le côté pratique et économique (brushes, templates, journaling) mais à la fois les "vrais" papiers, tags pour un rendu moins artificiel.  Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez un mail à Pascale ou Alexandra (en disant que vous venez d'ici ;-))

Alors  seconde question.....que vais je faire??? et bien tout simplement vous proposer des templates de temps en temps, et vous donner des conseils en digiscrap (pour celles qui découvrent ;-)) ....et si j'ai le courage faire moi même un album de ce genre :-D.

Vous retrouverez sur le blog Scrap RV  une petite présentation de ...moi ;-))) et surtout un template double page en freebie ainsi (toujours pour celles qui débutent) qu' un tutoriel pour utiliser les templates sous photoshop!!!

Alors ma petite page dont est issue le template:

caroual_dp_oct10__800x600_
Crédits: A Special day by Scooty, Wa Sue Cummings

Et le template, téléchargeable ICI / DOWNLOAD HERE

prev_2011_en_52p_dp1_Scrapsvoyages

N'hésitez pas vous joindre à nous si l'envie d'un album de 52 pages vous titille!!!!

Merci pour toutes vos pistes dans le précédent post...j'ai pu commencer à mettre en pratique dès aujourd'hui certaines (reprise après presqu'un mois chez moi) ...convaincue en  effet que pour se sentir mieux il faudra certainement passer pas des méthodes douces (même si pour le moment je préfère utiliser la "manière forte" histoire de ne pas être à ramasser à la petite cuillère dès le 4 janvier ;-)) et certainement aussi par un petit (léger...hum hum) travail sur soi....un peu de méditation pour reprendre le terme d'Alexandra!!!