non non le retour au boulot n'aura pas eu raison de moi...je sais que les vacances sont finies.  Mais qui dit vacances finies dit "prochaines vacances"? non? et bien chez moi si!!!! et quoi de mieux qu'organiser des vacances après presqu' un mois d'"interruption" et une reprise...????

Dès le 1er janvier il est temps d'organiser (quand ce n'est pas fait avant ;-))  ses vacances d'été. Certain(e)s me diront que c'est bien tôt...je ne pense pas!! car quand on organise soi même ses voyages (moyens de transports, locations, itinéraires etc...) le plus tôt est toujours le mieux: pour avoir les meilleurs tarifs, pour avoir les logements souhaités (dans certaines régions/pays, les logements sont rares et pris d'assaut).  Donc voilà l'objectif Eté 2011 est officiellement ouvert chez Scrapsvoyages (chez moi quoi :-D).

Depuis environ 6 mois, nous avons "annoncé  que nous irions en Norvège en voiture en partant d'ici (mon petit coin de Bretagne Nord) où nous aurions dû louer 2 maisons (une pour chaque semaine).....et puis ...et puis...plus çà allait moins ce projet me faisait envie (c'était inversement proportionnel à ma "forme" du moment) : l'impression (sans doute vraie d'ailleurs) qu'au final nous passerions 3 semaines dans la voiture et que j'étais un peu trop fatiguée à l'avance ;-))) Je n'osais l'avouer au zhom et pi et pi....presque 19 ans de vie commune font que quand même si on peut (on doit!!lol) se parler....heureusement car il était sur la même longueur d'ondes que moi :-D (d'où les presque 19 ans???!!? je m'égare ;-)). Il a donc fallu se reporter sur un plan B (le 1er janvier je cherchais des locs en Norvège, le 2 janvier je parcourais les forums pour une toute autre destination).

Je dois avouer que me focaliser là dessus m'a permis de me détendre un peu et de me sortir la tête du boulot ;-))) déjà rien que çà c'est hyper positif!!!!  Histoire de compliquer les choses nous avons évidemment choisi une destination que nous ne connaissons absolument pas et que nous n'avons jamais "étudié" :-D (c'est notre sens du défi ;-)) .

Du coup le jour de ma reprise nous nous sommes retrouvés le midi dans une librairie histoire de nous documenter et faire les traditionnels achats de guides!!!! et voilà du coup ma pause de 15 heures aujourd'hui:

167064_1494557123512_1221577553_31098848_6085597_n

Et oui l'Irlande....

332002407_aaba0aa33d

4176432057_8542ddd611

2483440801_b57104de4e

4280047200_b2d60c4977


Crédits Flickr


Notre voyage est en passe d'être "bouclé" , itinéraires plus ou moins faits, locations quasi réservées ...

Pourquoi cette destination?? d'une parce qu'au départ de chez nous c'est hyper facile: le ferry pour Cork est à 1heure environ en voiture de notre maison!!! d'autre part parce que non, définitivement non , la Méditerranée l'été çà ne me tente pas, nous aimons tous la nature et les pays anglosaxons (c'est suffisant non comme raisons????)....et nous recherchons des vacances "tranquilles" avec un peu de randos, grands espaces et beaux paysages.

Nous essaierons par contre d'être moins sur la route qu'en Ecosse car çà m'avait un peu "plombé" mon séjour là bas!!! mais déjà il y aura 2000kms en moins pour atteindre (aller retour) notre destination ;-)))

Je vous en reparlerai quand tout sera définitivement réservé ;-))) et vous ,
où en êtes vous pour vos vacances 2011???