raté pour le post quotidien...un vendredi pas de tout repos entre une "histoire" à régler , un coupe tifs, les courses du week end et de la semaine après une journée de boulot!

Et ce temps hier soir...pluies et froid, tant et si bien que c'était raclette au menu :-D

La température a chuté de 23° dans la maison à 18° ce matin (certaines de mes collègues ont d'ailleurs rallumé le chauffage! si çà se poursuit comme çà ce week end nous aussi je crois).

Et moi je rêve....

et non raté pas de soleil!

Je suis une fille "bizarre" quand il fait beau et chaud, je rêve d'encore plus beau, plus chaud avec une piscine, la mer, des visites ....

et quand il pleut....je suis nostalgique de vacances avec de beaux paysages, le froid, des cottages "cosy", des soirées à bouquiner au fond du canapé! et j'ai eu envie de me replonger dans mes photos d'Ecosse. J'ai souvent du mal "à revenir" sur mes voyages sur ce blog mais là je vous ai préparé une série de photos. Vous en retrouverez certaines dans mon carnet de voyage de l'été 2009 (mais bon vous étiez beaucoup moins nombreuses à suivre ce blog que maintenant) et des "nouvelles" .

moutons1__800x600_

plage__800x600_

fleur_2__800x600_

glenmorangie__800x600_

rennes__800x600_

kyle__800x600_

loch_awe__800x600_

macareux__800x600_

l'occasion aussi de voir que le temps passe:

e__800x600_

mais que chacune de ses photos nous rappelle un moment précis, parfois une petite anecdote

(petit message perso, Laure je passe volontairement sur une photo prise peu après, ou pendant?, que ma fille faisait caca dans sa culotte :-D car oui voyage avec des enfants c'est parfois souvent folklo )

Et pour rester dans cette ambiance, dernièrement j'ai lu ce bouquin:

51J8E604Y4L

L'empire du Malt, D. Crombie : on retrouve le même couple d'enquêteurs. Cette fois ci c'est la femme qui se rend en Ecosse pour accompagner une amie. Du côté d'Aviemore plus exactement...et c'est rigolo car je suis passée dans quelques endroits du livre. J'ai dormi dans l'hôtel face à la gare de "Boat of Garten" qui y est souvent évoquée. Au départ l'histoire est plus une histoire style " Tamara Drewe " avec ces anglais qui viennent apprendre à cuisiner dans unB&B écossais et entre qui des relations (de coeur et d'argent) existent depuis longtemps ...tant et si bien qu'arrivée vers la page 150 je me suis dit "mais c'est pas un livre policier, il n'y a pas eu de meurtre" ....il suffisait de demander en fait ;-))

Cela se lit bien, pas un grand roman policier mais agréable avec ses descriptions et ses personnages fort sympathiques.

Et pour poursuivre dans cette ambiance météo, une page de scrap avec la sortie scolaire de la semaine dernière:

travers_e_baie_2_31_05_11_copie__800x600_

Crédits: papier+brush Che Yang, cadre Lien