Comme aujourd'hui (et encore pire que les autres jours de la semaine réunis...c'est pas peu dire) il fait très mauvais, c'est journée "cocooning". Au programme 3 parties de Time's Up Family...vous connaissez? c'est très rigolo (bon à un moment çà a failli se transformer en pugilat mais sur la dernière partie on s'est bien marrés), çà se joue à 4 et plus (il faut savoir lire) et le jeu est facile à transporter, je pense aux voyageurs et voyageuses en herbe!

 

61geKYt7qdL

Bref après ces parties j'avais envie de calme, donc thé devant l'ordi: à surfer sur les blogs! là je découvre que Laure participe au défi de Simply S...elle nous propose une photo de ses guides de voyage du Canada....de fil en aiguille je découvre le blog de Maureen, toute récente expat au Québec!! à découvrir ses pages (superbes! très C&S comme j'aime ...quelques scraplifts en prévision ;-)) et ses photos. A l'issue de ce voyage virtuel, j'ai voulu me replonger dans mes photos de là bas.

bison1__800x600_

canoe__800x600_

frontenac__800x600_

grizzly__800x600_

traversier__800x600_

bisons2__800x600_

fjord__800x600_

maison_rouge__800x600_

bon y en a une où c'est mis Katell photos mais en fait çà risque pas d'être une des miennes :-D ;-))

L'occasion de voir que ces 2/3 dernières années, ma grande a plus changé que ma petite en fait:

l__800x600_

je conclus ce post par une petite page de scrap, je ne sais plus si je vous l'ai déjà montrée? et si je vous ai raconté l'anecdote qui allait avec?

Cette page s'intitule "A la recherche du Mont Tremblant":

a_la_rech_du_mt_tremblant_copie__800x600_

crédits: kitschy designs QP

Pourquoi ce titre? nous avons quitté l'hôtel Sacacomie sous une pluie battante. Cet hôtel était notre première étape du séjour (après une nuit à Montréal). Nous avions décidé de passer par le Mont Tremblant pour rejoindre Ottawa....nous voilà donc partis sur une route..Nous avons suivi les panneaux mais au final avons contourné plus ou moins le mont Tremblant :-D au bout de quelques heures de route nous en avons eu marre et avons récupéré l'autoroute! bon nous avons quand même fait quelques pauses (comme sur ces photos) et avons traversé des stations de skis mais pas comme nous l'aurions souhaité! après s'être perdus encore à Ottawa, nous avons acheté une carte routière plus précise ;-))