Oui on peut se demander...je vous avais promis plein de bons plans, lectures, cinés, scraps....et au final rien, nada, depuis quelques jours :-D

Pourtant mes filles ont bien été déposées chez papie et mamie....

Mais depuis c'est plus boulot/repos/restos qu'ordi!!

Alors pour ne pas vous avoir complètement menti sur le sujet, je vous propose dans ce post, un film, une lecture, une série et quelques photos!

19537329

"A bout portant " Fred Cavayé : j'avais bien aimé son précédent film "Pour elle"  (même si V. Lindon est loin d'être mon acteur favori...enfin côté physique), aussi j'avais assez hâte de voir celui là car j'aime bien G. Lellouche et R. Zem (que j'ai vu en "vrai" il y a de celà quelques années en compagnie d'E. Bouchez au festival de Deauville). J'ai été un peu déçue en fait, le film est 100% action, très peu de psychologie et/ou reflexion. Tout se déroule vite, on a l'impression qu'ils passent leur film à courir (remarquez que là pour le coup l'affiche n'est pas, elle, une publicité mensongère!!) ....néanmoins le film est assez court (moins d'1h30) et donc çà "passe" bien , entre un innocent catapulté au milieu d'une histoire mafieuse et les flics ripoux...

Côté lectures, je me suis rendue à ma bibliothèque et j'ai fait le plein de nouveautés (thrillers surtout!!! yesssssssss)

En attendant j'ai fini dernièrement ce livre qui m'a vraiment beaucoup plu:

26_juin_2011_2236__800x600_

"La vie privée de Mr Sim" J. Coe :

On ne présente plus Jonathan Coe si ? j'adore cet auteur, il a le don en plus de faire à chaque fois un livre complètement différent et original (c'est pas Harlan Coben hein.....). Ce coup il aborde donc la vie privée de Mr Sim (oui comme les cartes Sim) , cinquantenaire un peu looser sur les bords, à la façon d'un David Lodge. C'est drôle, fin, parfois pathétique mais toujours humain! même si on a moins de 40 ans et qu'on est une femme (comme moi quoi ;-)) on a de nombreux points communs avec ce Mr Sim! (sa description de FB et des mails, au retour d'un séjour à l'étranger m'a forcément bien fait marrer). Seul bémol, la fin (pour moi les 10dernières pages , pour Pascale çà avait commencé avant...) qui n'est pas terrible avec cette sorte de retournement de situation littéraire. Bon c'est pas un thriller donc cela ne fait en rien oublier les très bonnes pages d'avant! J'aime aussi le procédé utilisé par J. Coe:  les livres (thèse, nouvelles etc...) dans le livre , qui permettent d'avoir des points de vue différents d'une même situation.

Revenons aux écrans...nous avons retrouvé (surtout moi) avec grand plaisir les vampires de Bon-Temps pour une 4ième saison:

media__image_486811_article_so

Ce 1er épisode de "True Blood" est bien sympa :-D il démarre par 10min de fantasy....et du coup nous voilà à Bon Temps plus d'un an après la fin de la saison 3. Jason, croyant que Sookie n'allait plus revenir, a revendu la maison familiale (à qui?? ah aha je vous dis pas :-D) , Tara après son expèrience malheureuse avec son vampire a viré lesbos et a carrément quitté Bon Temps, Hoyt et Jessica sont déjà un "vieux" couple avec disputes à la clé (et oui déjà...même pas 1 an et voilà)...bref c'est bonnnnnnnnnnnnn....et encore une petite photo car vraiment Eric il est trop sexy:

Untitled_31_224x300

Voilà!! çà vous donne des idées non pour occuper vos soirées?

Ici aujourd'hui nous étions un peu bloqués chez nous pour cause "passage du Tour de France" , toutes les routes (ou presque) étaient fermées , les hélicos n'ont pas arrêté de l'après midi....du coup c'était rangements et tri dans les bibliothèques des filles. La preuve en photos (contrairement à Marie pas d'avant/après...juste l'après!)

06_juil

chez miss n°2...j'ai mis au grenier pas mal d'albums "Ecole des loisirs"   3/4 ans

06_juil

chez miss n°1...là juste un peu de "classement"

Et comme cela ne fait que 3jours qu'elles sont chez papie et mamie mais qu'elles commencent à me manquer (oui déjà...mais bon là pour le moment c'est "léger", c'est juste par moments ), une petite photo de mes 2 zamours!

03_juil

et quand on aime on ne compte pas...

03_juil

A bientôt pour une présentation de mon projet "2011 en 52 pages" à mi parcours!