01_oct

Une superbe lecture samedi...

C. Keegan "Les trois lumières" : La narractrice, de ce court récit, vit dans une ferme au fin fond de l'Irlande. Sa mère est une fois encore enceinte et ses parents l'envoient passer l'été chez des amis (ou de la famille, on ne sait pas trop en fait) les Kinsella. Ce couple, sans enfant, est d'une gentillesse incroyable avec elle et la narratrice va découvrir le bonheur d'être choyée, elle qui grandit dans l'indifférence de ses parents.

J'ai lu ce roman quasi d'une traite, c'est doux, tendre ....nous aussi nous aimerions nous retrouver chez les Kinsella, y retrouver notre enfance (à cette lecture je me suis remémorée des moments passés chez mes grands parents en pleine campagne) et la douceur de ce foyer, le temps d'un été. Ce texte est très bien écrit, concis sans fioritures et très poétique: les choses sont suggérées, parfois évoquées . 

Mon seul regret....qu'il soit si court (et en même temps il aurait été moins puissant si "délayé" certainement)!

Nous voilà mercredi, j'ai presque fini la Déclaration, roman très prenant (je vous en reparlerai aussi ;-)), je profite de ce mercredi : la chaleur est enfin retombée, il fait doux mais gris, cela me convient bien en fait ;-)) je voulais en profiter pour cuisiner un peu mes pommes mais je me suis rendue compte que je n'avais plus de farine! du coup c'est scraps, repos, ordi, lecture...et çà fait un bien fou de se "poser" un peu après ces dernières semaines un peu fatigantes....et bientôt nous allons pouvoir reprendre les balades de ce genre:

19_ao_t_2011_3307__800x600_

au grand air (frais de préférence :-D) sur nos côtes (pas en Irlande comme sur cette photo....ce pays me manque déjà! )

et en faisant un peu attention (hum hum...)

Je poursuis ce petit post du mercredi par une page de scrap réalisée avec le kit "Captured Moments" (vraiment superbe...je me répète hein!) de Scooty

210911_sortie_pommes_copie__800x600_

Crédits: template Simply Yin, Captured moments