quelques bons plans détente dans ce post: lecture, séries....

51eZG4tyfYL

S. Bolton "Sacrifice": ne vous fiez pas à la couv' (elle me fait penser à une version Harlequin Thriller non? :-D). Il s'agit d'un bon polar dont l'intrigue se déroule aux Shetlands (çà y est voilà un regret: ne pa sêtre montés jusque là lors de notre trip écossais). L'histoire m'a fait un peu penser à "La Clinique du Docteur H" (lu il y a  une vingtaine d'années...). L'héroïne travaille depuis peu dans l'hôpital d'une des îles comme obstétricienne. Quand elle veut enterrer son cheval dans son jardin, elle tombe sur un corps de femme conservé dans la tourbe. Elle va mener son enquête, en parallèle, de la police...et elle se rend vite compte qu'il y a quelque chose de louche dans cette communauté. 

C'est prenant, rien de transcendant mais un bon divertissement! j'ai d'ailleurs commandé son nouveau livre du coup (en poche).

Et je viens de voir que "L'île des chasseurs d'oiseaux" vient de sortir aussi au format poche:

51duc77hVhL

même lieu ou presque (une île au nord de l'Ecosse) mais une histoire vraiment très noire, un roman que j'ai adoré (et déjà critiqué ici je pense).

J'attendais avec impatience ma résa du dernier Mo Hayder à ma bibliothèque...

51HtEGqg_cL

Mo hayder "Les lames": bon pour tout vous avouer j'ai été un peu déçue (surtout après "Proies" qui est pour moi un des meilleurs livres policiers "à l'anglaise"). Le début de l'histoire m'a fait un peu penser au Deborah Crombie "Une eau froide comme la pierre" (un peu les mêmes lieux, la même trame) mais c'est sans compter sur l'originalité de Mo Hayder (elle m'épate d'ailleurs pour çà...on ne peut pas lui reprocher de faire 2 fois le même roman-non je ne vise personne enfin si c'est pas comme les MussocobenClark)....Très vite on se rend compte que les personnages ne sont pas dans la "norme" entre Zoe la flic ex stripteaseuse et sa soeur Sally, femme de ménage par obligation (suite à son divorce) qui se retrouve dans le rôle de "tueuse".

Pas un grand roman policier, pas un grand Mo hayder...mais çà se lit ;-))

Côté séries, il y a pas mal de nouveautés cette année entre les traditionnels House, Dexter.

J'avais vu la première saison de The Walking Dead au printemps:

the_walking_dead

J'avais adoré les premiers épisodes (l'ambiance, le shériff, la ville prise par les morts vivants) et puis  l'arrivée de personnages un peu caricaturaux (genre le Black, le geek asiatique of course, le neuneu musclé etc) m'avait un peu refroidie. La fin était bof bof ...bref pas emballée à 100%. Mais la deuxième saison a commencé et comme le zhom est plutôt fan, nous avons regardé les 2 premiers épisodes....de mon côté toujours bof bof...là en plus çà devient carrément redondant (enfin quoique la disparition de la petite en pleine forêt c'est assez flippant) ....à suivre (petit conseil, ne regardez pas la série après un gros repas :-D c'est tellement gore que...beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk) .

Là nous avons commencé une nouvelle série New Girl:

new_girl

Une mini série tendance "Friends":  Jess (Z. Deschanel)  qui emménage avec 3 colocs masculins. Nous avons beaucoup rigolé : c'est drôle, frais (l'actrice est tordante et a qd même moins de botox que C. Cox dans Cougar Town...bon en même temps elle a pas 40 ans non plus), je dois dire que çà détend bien après une journée merdique de boulot.

Nous avons aussi commencé "American Horror Story":

American_Horror_Story

un avis un peu partagé pour cette série qui revisite un peu tous les films d'horreur à chaque épisode (maison hantée, exorcisme, tueurs en série etc) tout en suivant quand même une "trame" (la vie de ce couple dans cette maison étrange) ....parfois l'épisode est génial, parfois ridicule (je n'ai pas trop aimé ceux d'Halloween finalement). Heureusement il y a les acteurs ....Dylian Mc Dermott notamment (d'autant plus qu'il aime se balader à poil ds la baraque :-D lolllllllllllllllllll.....le zhom et moi on se damandait quel âge il a ...50 ans :-OOOOOOOOOOOO incroyable!!!! ), la rousse pulpeuse (enfin moins là mais qu'est ce qu'elle est belle !) de Spin City, le méchant de Heroes et le roi de la Louisiane himself (Trueblood ;-) enfin là dans un rpole hum comment dire....juste horrible). J'adore  (c'est le côté scrap:-D) la police utilisée pour le générique (qui est d'ailleurs très réussi...bien flippant).

Nous poursuivons aussi les aventures d'Alicia Florrick ..(plus indépendante que notre A. nationale)....

the_good_wife_poster_saison_3

(plus sexy que jamais dans les bras de Will )

Et vous c'est quoi vos séries/lectures du moment?

Ps j'essaie de revenir rapidement pour le tirage au sort du Giveaway promis!