contagionposter

L'histoire...très simple celle d'une pandémie mondiale. Vue sous le côté médical (avec Kate Winslet en médecin ), familial (comment protéger sa fille quand déjà toute sa famille est décédée du virus...et que sa femme est le patient zéro), politique (à qui iront les premières doses du vaccin?)

Mon avis: j'ai adoré ce moment de cinéma! la mise en scène est classique mais efficace, les acteurs au top (je ne suis vraiment pas fan de Matt Damon mais je dois dire qu'il m'impressionne de film en film) , l'histoire passionnante,  une sorte de mix entre The Walking Dead et une autre série, que j'adorais ,"Regenesis", les premières scènes lors de la propagation de l'épidémie sont vraiment géniales (la musique est top <3). Et la fin...j'ai eu du mal à ne pas verser ma petite larme sur ce succédané de bal de fin d'année.

Bon c'est stressant hein (surtout pour une angosisée comme moi) ....car parfaitement plausible ! (cela m'a rappelé un peu le livre "En un monde parfait" ).

Côté séries en ce moment nous regardons :

pan_am_abc_serie_tv

un peu l'antithèse de "Mad men" (je ne supporte plus Don Draper...suis je  la seule???).

J'aime beaucoup, je trouve çà léger, le pilote est super craquant :-D (bon pr les zhoms, les hôtesses sont pas mal hein;-))

Apparemment la série enregistre de très mauvais scores (vraiment dommage) et ne sera sans doute pas reconduite :-/

Et toujours les classiques "The Good Wife" (m.....pour Alicia et Will....), "Dexter" (qui s'essoufle un peu là...l'option "catho" bof bof), et...New Girl toujours aussi fun!