je poursuis tant bien que mal ce carnet de voyages...et oui dur de tout combiner: le décalage horaire/le retour au boulot/école/collège (rayez la mention inutile/lessives/vidage de valoches....tout çà en moins de 48h, yes I can!

Ce neuvième jour nous avons donc décidé de nous bouger (enfin de nous déplacer ds notre tank Jeep) sous un magnifique ciel bleu. Direction le National Park des Everglades et l'une de ses "entrées" les moins fréquentées à Everglades City (Sud Ouest...l'entrée principale se trouvant plutôt du côté de Miami).

Airboat1

Nous arrivons donc au Visitor center....sans être vraiment fixés sur notre journée. Au départ nous pensions faire une balade en bateau ds les Mille Iles (comme à Kingston, Canada, lol) mais j'apprends avec une peu de déception qu'il s'agit de "gros" bateaux et non d'airboats.

Perso, je souhaitais essayer ces drôles de bateaux n'en ayant pas fait l'autre fois. Le zhom quant à lui aurait voulu faire "une marche" mais je suis, il faut bien l'avouer, très moyennement tentée :-D . Bon la pression féminine l'emporte...nous ne savons quelle compagnie choisir, nous en choisissons dc une au pif et réservons pr le début d'après'm.

20_f_vr

Nous retournons pique niquer vers le centre d'information...c'est près de l'eau, tout vert, très agréable!

20_f_vr

20_f_vr

Après le pique nique nous retournons dans le "patelin" histoire de prendre quelques photos....et là nous "tombons " sur tout un groupe d'Amish . Par respect, je ne mets pas de photos ici...mais pr celles qui ne connaissent pas c'est une sorte de communauté  qui vit de manière très simple (sans électricité) sans le confort de la vie d'aujourd'hui....à quoi reconnait-on un groupe d'Amish? à leurs habits ;-))) C'est franchement toujours très étonnant (j'en avais vu à Niagara aussi): costumes pour les hommes et chemises blanches, les femmes ont une coiffe et des robes assez amples sous la taille et longues, noires ou de couleur sombre, il y a souvent de nombreux enfants et bébés...

Nos filles sont en âge de comprendre et de poser mille questions! Nous avons ainsi pas mal discuté de ce choix de vie avec elles très intriguées. Ma grande a dit qu'ils vivaient comme elle le souhaitait.... (c'est vrai... d'ailleurs en lui expliquant tout cela je me suis fait la réflexion que c'est ce qu'elle nous dit depuis plusieurs mois). Nous lui avons promis de regarder le film "Witness" au retour. C'est dans ces moments là que les voyages sont particulièrement enrichissants.

Tout en discutant je photographie la mairie de la ville:

Everglade_City_1

 les maisons, construites comme sur pilotis:

20_f_vr

l'église:

20_f_vr

une petite maison colorée que j'aimais bien :-D:

20_f_vr

 Puis nous nous rendons aux Airboats....et y retrouvons les Amish! rediscussion, photos...vraiment çà les a intrigué et elles tenaient à avoir des photos ;-))

Donc les airboats...vous connaissez? c'est les bateaux qu'on retrouve ds certaines séries américaines:

20_f_vr

Nous embarquons donc pour 45 min....çà fait du bruit!! il vaut mieux porter le seyant casque

Airboat_2

Airboat_3

alors bilan: çà va vite, c'est fun, les filles ont adoré! côté faune...hum nada (alors que ce parc est si riche....à part le big croco du haut et un bébé photo ci après, prises avant le départ) !!!!!!!!!!!!!! en même temps vu le bruit c'est pas vraiment étonnant! à faire une fois ;-)))

20_f_vr

 

la photo "souvenir" de nous4:

Airboat4

Nous rentrons dans la foulée ...histoire de se baigner dans la piscine ;-)))

L'année prochaine (lol) on se fait une balade à pied promis ;-)))

Si vous voulez voir des photos de la faune typique des Everglades, rendez vous sur mon précédent carnet de voyage Floride 2010 ;-))