me revoilà par ici pour poursuivre ce carnet de voyages...ici c'est la losse totale côté météo: 2 jours complets de brouillard :-O Rajouter à çà le décalage horaire, leboulot, les valises, et le linge qui s'entassent et vous comprendrez pourquoi je suis heureuse de m'évader le soir en commençont mon album (bon je vous passe la prise de tête sur le format...question qu'il vaut mieux se poser maintenant que qd je voudrais l'éditer ;-)) ! Je vous présenterai quelques pages une fois ce carnet fini ;-))

Alors reprenons le cours de ces vacances....le matin du day 10, le soleil rayonne et le ciel est d'un bleu incroyable à Wisteria Lane (lol)

21_f_vr

21_f_vr

Nous nous rendons au musée Thomas Edison (et Ford) à Fort Myers.

L'inventeur de l'ampoule électrique ayant en effet possédé une belle propriété en Floride. Son ami Henry Ford (des voitures ;-)) a quant à lui acheté peu après un terrain mitoyen pour y construire une maison d'hiver.

21_f_vr

C'est un des seuls endroits où nous ayons dû faire la queue...enfin moins qu'au Mc Do du fin fond du 35 un dimanche d'hiver, ne nous emballons pas, 10 minutes tout au plus! Ce musée/jardin/maison a l'air d'être une visite très prisée du troisième âge.

La visite commence par le musée, très intéressant...par contre dommage pas d'audioguides en français :-// çà aurait pu être sympa...nous nous sommes dc contentés de lire les panneaux des différentes expositions.

J'ai adoré la première partie(qui d'après ce que je découvre en écrivant ce post est toute récente): Into the Wild

john_burroughs_camping_diary

Il s'agit de carnets de voyages (camping trip ds les Everglades;-))  des familles et amis d'Edison et Ford sous la forme de .....scrap:-D (comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus)....vraiment très très plaisante!

Ensuite on a évidemment des salles complètes avec ses inventions: il a déposé plus de mille brevets! incroyable!

J'avais souvenir qu'il avait été accusé d'avoir "volé" certains brevets à d'autres...mais franchement après avoir vu ce musée, j'en doute! c'était un passionné touche à tout ....qui passait son temps à inventer. De retour ici j'ai voulu commander une biographie mais cela ne semble pas exister (c'est sûr qu'une biographie de M. Nataf  ous Steve du Loft c'est plus intéressant...). Là bas aux USA il est présenté comme un héros du monde moderne en tout cas!

21_f_vr

Après le musée (qui nous a vraiment tous enthousiasmés!les filles ont adoré ) on peut visiter son laboratoire:

21_f_vr

 puis la visite se poursuit de l'autre côté de la route, en front de mer avec les jardins et les maisons.

Edison_5

Edison_3

devant la piscine (vous remarquerez ou pas un tshirt Tommy Hilfiger Kids pr ma grande..environ 9e soit le prix de l'Okaidi ;-))

 de drôles de bestioles:

21_f_vr

Edison_2

Edison_4

ma petite a quant à elle un tshirt Guess (env 9e aussi)

Les maisons ne se visitent pas complètement: les portes sont vitrées jusqu'à mi hauteur (ouvertes en haut) et permettent de voir les intèrieurs très jolis d'ailleurs et de bon goût (surtout pour l'époque! début des années 1900).

21_f_vr

21_f_vr

21_f_vr

21_f_vr

21_f_vr

Nous retraversons la route et les filles posent avec mme Edison ;-))

Edison_6

Une bien belle visite <3 passionnante! que je conseille vivement si vous passez dans le coin!

Nous rentrons à notre villa en nous commandant un repas "léger" (Burger King!!!lol) à emporter pour manger sur notre terrasse et après'm baignades!

21_f_vr

SPLASHHHHHHHHHHHHHHHH