à peine rentrés de Floride il a fallu que nous regardions une "nouvelle" série (c'est un notre drogue)...histoire d'avoir une motivation ;-) le zhoma  donc proposé "Homeland"

Homeland kesako...c'est le ministère de l'Intèrieur en américain...

homeland

mouais

et le zhom insistant " çà parle d'espionnage"

re-mouais....je ne suis vraiment pas fan d'espionnage (CIA) surtout au Moyen Orient .

Bon allez de toutes façons on avait pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent donc, nous avons commencé à la regarder cette première saison

et là

WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

homeland4

homeland_106_03991

786845

vlcsnap-2011-12-19-18h21m19s57

homeland-440

j'ai adoré! TOUT

L'histoire,Carrie agente de la CIA ne croit pas en Brody, Marine qui réapparait après plus de 8 ans de disparition en Irak. Les USA l'érigent en héros, elle ne voit en lui qu'un traître. Elle le met sous surveillance et va tout faire pour le faire arrêter.

Les personnages et les acteurs fabuleux,  Carrie (Claire Danes) agente terriblement fragile car atteinte d'une maladie mentale (ce que ne sait pas la direction de la CIA) mais incroyablement intelligente et intuitive, Brody (Damian Lewis) qui n'est en effet pas le héros attendu mais bien un terroriste (pour simplifier car son personnage a de multiples facettes) à la solde d'Al Quaida , et Saul Berenson (Mandy Patinkin) figure paternaliste et collègue dans le monde de Carrie....et puis tous les personnages secondaires (Walker, Estes, les enfants et femme de Brody, sa fille surtout etc) .

La psychologie des personnages très très développée....comment ne pas s'attacher à Carrie! et...à Brody (plutôt très beau gosse tourmenté :-D)

Le suspense, la mise en scène

bref vraiment tout! le dernier épisode est génial (pas vraiment positif à l'image de la série) et nous laisse un petit goût amer dans la bouche (je ne vous en dis pas plus)....

j'ai adoré aussi les relations entre Brody et Carrie (çà c'est mon côté midinette:-D).

Une série qui compte parmi les meilleures que j'ai vues .

et vous savez quoi...il parait que c'est la série préférée de Barack O ;-))