et oui il est temps non?  de quoi...d'organiser ses vacances d'été pardi!

Pour nous c'était fait avant de partir en Floride...nous voulions avoir l'esprit tranquille au retour, et nous avons bien fait car les maisons que nous louerons, sont prises pour tout l'été!

Cette année c'est un peu l'année des "redites" ;-)) car après etre retournés en Floride (notre premier voyage là bas datait de 2010), nous retournons.....en Irlande!

Nous avons tellement aimé nos vacances l'année dernière là bas que nous avons "resigné".

Pour nous c'est la facilité, ce voyage: nous prenons le ferry pas loin de chez nous, et après une bonne nuit de sommeil (les cabines sont vraiment hyper confortables) , nous débarquons de bon matin en Irlande. Cela nous évite les embouteillages monstres de France (ne serait ce que pr aller prendre l'avion à Paris), ne nous fait pas consommer trop d'essence, on peut charger la voiture comme on l'entend.

En dehors des considérations pratiques, les paysages sont magnifiques, il y a peu de monde (ce qui ravit les solitaires que nous sommes!), les distances pas si grandes que çà, le petit côté dépaysant avec l'anglais, de la bonne bouffe anglaise à base de poissons (je rêve déjà de fish and chips!!! lol)   (et le côté pratique, l'euro pr monnaie) ....bref tout pour plaire <3

Nous ne retournerons pas dans les 2 régions déjà visitées, le Connemara et the Ring Of Kerry, histoire de varier un peu quand même;-) nous avons réservé dans le Donegal

 

1759287324542336_vb87MeUs_b

96194142010361912_wJPOQIEz_f

248049891945772665_agnEq9UV_b

pinterest

une région tout au nord limitrophe de l'Irlande du Nord

et une semaine dans le Comté Ouest de Cork (sous le Ring of Kerry)

Cork-630x472

 On peut apparemment y observer des baleines et dauphins:

2122880963_aa3e80a6fb_z

bottlenose-dolphins-west-cork

finwhalesea

je sens que cette sortie va être l'équivalent de la sortie des Skelligs l'an dernier (le truc que je veux absolument faire sous peine de rater mes vacances lol! ....et le truc qui au final me décevra le plus! )

 

Ces 2 régions sont  en fait les 2 préférées du Guide du Routard ....donc je le sens plutôt bien ;-)

Je commence à avoir hâte (même si ce n'est pas pour tout de suite...)

En attendant je serai bientôt une semaine en vacances , semaine prévue à la maison à glandouiller, se reposer faire tous les trucs que nous n'avons pas le temps de faire qd on bosse! je croise les doigts pour qu'il fasse beau car hier c'était pas top encore!!! (brouillard et froid) .

Et vous quels projets avez vous pour vos vacances d'été???

Histoire de me donner des idées ;-))) même si j'ai quelques destinations "prêtes à sortir de mon chapeau" pour d'autres étés: Vancouver/Alaska (un "gros" morceau...qui nécessite d'avoir fait de substantielles économies) , Islande ( Ziza....tu pourras me raconter!!), Nouveau Brunswick /Nouvelle Ecosse.