pas grâce à cette, toujours aussi belle (sick), météo, mais au cadeau du zhom que j'ai eu aujourd'hui <3

Je vous explique: cela fait des mois que je dis qu'il me faudrait un compact sympa pour ne pas être obligée de trainer mon reflex à chaque sortie. Mais j'ai toujours la flemme de me plonger dans les comparatifs et autres.En plus  au vu des photos prises par le bridge lumix du zhom, le compact de ma fille, je me disais que de toutes façons les compacts "c'est nul" ;-))

Et puis Caroline nous a parlé de son nouvel achat d'abord sur FB, ensuite sur son blog, le Fuji X100.

J'ai adoré le look de cet appareil...mais son prix était trop élevé pour moi d'autant qu'il ne s'agit pas d'un compact, mais d'une focale fixe (pas vraiment l'idéal pour ma part ;-)).

Du coup cela m'a donné envie du même genre d'appareil. Je me suis plongée cette après'm dans les comparatifs suite à "un rappel" du zhom quand je lui ai dit mon hésitation à me trimballer mon reflex pour notre week end en amoureux à Londres.

Je ne trouvais rien de tentant et j'ai failli abandonner quand je suis tombée par hasard ( il semble être très peu médiatisé?!!?) sur le petit frère du X100, le X10. Il a de très bonnes critiques un peu partout, c'est un compact expert (= capteur proche de celui des reflex d'entrées de gamme, réglages comme sur les reflex) avec un look rétro et à un prix qui me convenait.

Enfin qui convenait au zhom devrais je dire...car il me l'a offert!!!

010920111109-1314868372fujifilm_x10_111314868372-mamini

Fujifilm X10

Je suis ravie!! je ne l'ai pas encore essayé (la batterie vient de finir de charger...j'essaierai demain) mais je l'adore déjà ;-))

Il est beau, pas lourd, la prise en main est sympa et MADE IN JAPAN ;-))

par contre je sens que je vais devoir bien potasser la notice ;-)) car j'ai envie de retrouver mes réglages habituels de mon reflex...et les menus n'ont pas l'air très intuitifs .

Je suis comme une gamine un matin de Noël ;-) (cela faisait un moment que çà ne m'était pas arrivé çà!)