14 avr

Je commence par "Le chuchoteur" D Carrisi

L'histoire: 5 bras gauches (d'où ma superbe mise en scène hum hum) d'enfants disparus sont retrouvés dans une clairière....5 et un sixième bras appartenant à la future victime d'un tueur en série....Un criminologue Goran Gavila et son équipe mènent l'enquête, aidés par une experte dans les affaires d'enlèvement Mila Vasquez et essaient de retrouver la dernière victime avant le dénouement fatal.

Mon avis: en lisant le début, j'ai eu peur d'une énième histoire de serial killer vue, revue, avec pour fonds de commerce l'horreur brute. Et puis non! agréable surprise, les personnages sont fouillés et l'histoire s'emboîte comme des poupées russes. La fin m'a un peu déçue mais avec un tel roman  si surprenant je pense que c'était difficile d'en faire une autre que celle là. Vraiment un très bon polar (sorti en poche).

 

IMG_20120417_170137

A-L Bondoux "L'autre moitié de moi même"

Encore une histoire autobiographique avec secret de famille à la clé...boffffffffffff c'est vraiment à la mode dans la littérature française. Perso je ne vois pas l'intérêt de vendre ce genre de bouquins....consigner tout çà dans un journal intime c'est une chose mais en faire un livre?!!? Certes çà l'a aidé à avancer dans sa vie  mais pour le lecteur aucun intérêt ou presque (tout n'est pas négatif certains moments sont intéressants mais ils sont trop peu nombreux)...juste l'impression de voyeurisme (j'ai trouvé qu'elle violait un peu l'intimité de son couple et de ses enfants notamment le passage avec sa fille qui devient anorexique) .

 

DSCF5021 [800x600]

(petit aparté, photo prise à l'Instant avec mon Fuji, sans flash, sans lumière, à la nuit tombée sur mon lit.....je suis bluffée!!!!)

N. Shakespeare "héritage"

Une histoire qui commence un peu à la "Boyd ou D. Kennedy", drôle et qui finit de façon plutôt douce amère sur le génocide arménien (très intéressant et d'actualité). Andy, employé dans une maison d'éditions de guides pratiques (genre comment virer SArko en 10 leçons "comment bien vivre sa vie") se rend à l'enterrement d'un ancien prof. Il se trompe de chapelle et se retrouve ainsi à la tête d'une énorme fortune....je ne vous en dis pas plus car cette première partie est succulente ;-))

Un très bon roman, bien écrit (avec un nom pareil ;-))

Je continue avec un autre polar mais je vais faire court...

DSCF5023 [800x600]

(photo prise après l'autre plus haut...sans réglages comme çà en 2sec chapeau....çà va être top dans les musées :-D un tel apn si lumineux)

 

Livre...à oublier!! lol !!! je ne supporte lus ce genre d'intrigue inintéressante au possible, où les personnages sont tous hyper formatés, je pense que je ne suis pas prête d'en reprendre un de Mc Donald à ma biblio! (tout comme j'ai arrêté les M Higgins Clark depuis un bon moment, pour les mêmes raisons)