...ou sur les miens!

une "nouvelle" série anglaise après le " vous reprendrez bien un peu de thé?"  nous restons dans l'ambiance so british version London (çà tombe bien on en revient>>> ce qui nous permet de dire toutes les 5 mins une fois par épisode tiens on reconnait çà!) et version plus trash que Downton:

 

Luther

avec un des acteurs de la série The Wire (Sur écoute) Idris Elba

Je n'ai vu que 3 épisodes (en même temps les saisons sont courtes: 6 ép pour la première, 4 pour la seconde) mais j'aime beaucoup! ambiance psychologique à souhait pour cette série policière où le héros John Luther, inspecteur à la crim' , n'hésite pas à "bafouer" un peu la loi pour résoudre ses affaires....et n'hésite pas non plus à laisser mourir (voire à l'aider cf le premier épisode) un tueur d'enfants . Il noue de drôles de liens avec une sociopathe entendue lors d'une enquête, menace le nouveau copain de son ex...bref un personnage plutôt "entier" ;-))) (et très classe <3)

Certaines scènes sont franchement trash, mais très réalistes.

Bref une bonne série policière qui change ;-)) (et encore un très très bon générique! cf la vidéo au dessus)

Nous avons aussi repris The Killing pour cette saison 2

normal_THE_KILLING_S2_TWOSHEET

toujours à la recherche du tueur de Laura Palmer Rosie Larsen

Le premier épisode était un peu mou mais très vite Holder (vraiment mon personnage préféré qui m'a causé quelques frayeurs au 2 ième épisode et qui se trouve là ds une facheuse "posture" à la fin du dernier épisode diffusé...vivement le prochain ;-))) et Linden(et dans le rôle de la pire mère au monde, elle est toujours très bonne! lol) reprennent du poil de la bête! Le conseiller Richmond est quant à lui cloué ds un fauteuil roulant mais prêt à nouveau à en découdre avec ses ennemis politiciens....toujours beaucoup de psychologie dans cette série, perso je suis fan même s'il faudrait qu'ils arrêtent de nous "faire le coup" du père de Rosie qui essaie d'éliminer tous les pseudos tueurs de sa fille.