comme je l'avais indiqué nous sommes allés non pas une fois au cinéma mais 2 à Londres (çà doit être la conséquence du tarif très attractif !! lol). Une première fois pour voir:

hunger_games_1

The Hunger Games

L'histoire je ne vous la présente pas...le livre a eu un tel succès que si vous ne l'avez pas lu (ou pas vu le film ;-)) c'est que çà ne doit pas vous intéresser;-)). J'avais un peu "peur" de cette adaptation car j'avais entendu pas mal de critiques négatives de personnes ayant lu le bouquin.

Bien calée dans mon fauteuil à 20€ la place (gloups çà fait toujours aussi bizarre d'annoncer le prix :-O), j'ai donc découvert tous les personnages à l'écran (à part Jennifer Lawrence, que je  connaissais déjà de l'excellent Winters'bone). Pour ma part aucune déception: l'intrigue est bien développée, les personnages du Capitole puants à souhait ...et au final j'ai trouvé que le personnage de Katniss était plus subversif que dans le bouquin (bon çà comme l'a fait remarquer mle zhom c'est peut être parce qu'on a lu la suite, et que c'était un peu comme une relecture du bouquin le film).

Vraiment une très bonne adaptation (seul bémol: les acteurs principaux font plus plus vieux que les personnages agés de 16/18 ans qu'ils sont sensés jouer). La salle était équipée en HD et çà c'était top aussi <3 , image et son nickel. Côté compréhension çà allait aussi ;-)) (de regarder quasi tous les soirs, depuis une dizaine d'années,  des séries en VO çà aide bien) A part 1 ou 2 dialogues qui m'ont échappé j'ai tout compris;-))

Le lendemain nous avons enchaîné avec The Avengers

01 mai 2012_4057 [800x600]

The Avengers

là j'avoue c'était pr faire plaisir au zhom car çà ne me tentait absolument pas! je ne supporte plus ces films de super héros (surtout ces supers héros là! à part Hulk que j'aime bien). Je passe là aussi sur l'histoire (non parce que quand on va voir ce genre de films en général c'est pas grâce au brillant scénario....). Nous nous sommes bien ennuyés pendant au moins 1 heure: du blabla sur Thor et son frangin venus d'on ne sait où avec une sorte de méga épée ...là j'avoue j'ai eu du mal côté vocabulaire guerrier :-D (bon de toutes façons en français on comprend souvent rien non plus...il n'y a rien à comprendre).

Heureusement à un moment donné Hulk se transforme en....Hulk et voilà quelques scènes d'actions qui réveillent. (notamment celle de la course poursuite avec Scarlett Johansson) Et puis le final, les gentils contre les méchants....mais bien réalisés et assez sensationnel côté effets spéciaux.

Donc bilan: mouais bof ....pas ma tasse de thé ;-))