Un petit post "lectures de vacances" sans doute un peu tardif...en éspérant que vous ne soyez pas, déjà, toutes parties ;-))

Je commence par un spécial polar (sans doute le stylede romans que je lis le plus;-))

73082343

G. Flynn "Sur ma peau": si vous avez envie d'un polar qui une fois commencé se finit dans la journée (signe ultime du bon polar çà!! lol)

Camille une jeune journaliste est obligée de retourner, dans sa riche famille de l'Amérique Profonde (Missouri), couvrir une enquête de meurtres d'enfants. Elle va renouer avec son passé et ses angoisses d'enfant. Même si on devine un peu rapidement les ficelles de ce roman, le personnage principal (Camille) est tellement original (je ne vous en dis pas plus mais nous sommes très loin des "douces" héroïnes des M Higgins Clark ;-)) que rien que pr elle on dévore les pages les unes après les autres!

le polar d'été par excellence ***** (du coup j'innove un petit système d'étoiles que je conserverai par la suite pour mes lectures)

 

76606982_p

 

A. Cleeves Quartet des Shetlands ****

Si vous préférez les polars plus "tradis" sur la forme, je vous conseille cette série, pour les intrigues , les personnages récurrents (Jimmy Perez) et bien sûr le dépaysement des Shetlands! (à déguster au coin du feu accomapgné d'une bonne tasse de thé d'un whisky tourbé)

 

 

75076913_p

 

D. Carrisi "le Chuchoteur"*****

Un bon polar sans référence de lieux (on ne sait pas vraiment où se déroule l'histoire en fait) et du coup sans descriptions qui "brouillent" l'intrigue ...à lire d'une traite !

 

 

67951269_p

 

D. Abu-Jabert "Origine"*****

Un très bon polar bien écrit à l'histoire originale sur fond d'adoption...

 

Bonnes lectures!!! et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur (dans les coms si vous n'avez pas de blog!!!)