J'ai réalisé dernièrement 2 albums dans ce format peu usité (tout au moins en digiscrap): le format dit "américain" ou encore "portrait" chez nous.
(bon là il y en a 3 sur la photo mais c'était avant de penser à faire un comparatif entre mes 2 albums "portrait" ;-))
Le premier : l'album Pixum de Floride 2012, modèle "Grand portrait" sur papier glacé .
contrairement à Blurb, la page de garde n'est pas modifiable (mais est inclus dans le prix du livre) :il s'agit d'un papier ivoire assez épais et de bonne facture
J'avais été déçue à réception, car le papier est très brillant mais pour autant les photos ne sont pas lumineuses...certaines sont même sombres.
Depuis je l'ai montré à plusieurs personnes qui trouvent le rendu super...bon oui peut être... c'est vrai que de passer autant de temps sur ces albums me rend plus exigeante que la normale ;-))
Il faut reconnaitre que côté colorimétrie c'est plutôt conforme à ce que j'avais sur écran , les papiers rendent très bien, et sur l'impression des photos il n'y a pas de "grain" comme il peut y avoir sur certains livres "normaux" ni de couleurs criardes .
environ 170 pages, prix d'environ 100e frais d e port compris (mais avec une promo)
***
Mon avis: un produit correct mais dommage que ce papier soit si brillant et si peu lumineux (en papier brillant je préfère celui utilisé pour l'album Prestige Photoweb). Dans le même style de format je préfère la qualité d'impression Blurb.
d'ailleurs, le comparatif avec celui de l'Ile Maurice sera pour un prochain billet ..celui ci est déjà bien assez long, non?
De plus, tes mises en page m'inspirent. Je suis toujours émerveillée devant tes albums.