Voilà la partie n° 2 de ce comparatif entre mes albums Blurb/Pixum format "portrait". Comme vous aviez pu le voir sur la partie 1, l'album Blurb est un peu plus petit .

DSCF6359

La couverture comme à chaque fois chez Blurb est imprimé sur du papier hyper mat...ces couvertures sont les plus belles....mais aussi les plus fragiles car le papier tend à "accrocher" les salissures et peut être à noircir du coup sur le long terme

Pour le papier j'ai voulu essayer le papier professionnel Proline perle....ce qui rajoute un surcoût plutôt important à cet album.

Chez blurb, la page de garde est modifiable...mais ce service est payant. A la base ils mettent une page grise (mouais bof...avant c'était ivoire c'était mieux), du coup j'ai choisi une page proline blanche.

DSCF6369

Quand j'ai "découvert" mon album édité (une semaine seulement entre la commande et la réception, bravo Blurb!!!) j'ai été comme pour celui de Floride déçue par le côté "sombre" de mes photos (ce qui n'était pas du tout le cas sur écran) et là force est de constater que les papiers photos assombrissent beaucoup les photos :-/// vous pourriez me rétorquer que cela vient peut être d'un mauvais calibrage de mon écran? et bien non....car l'album d'Irlande sur papier "normal" rend super bien, les bleus du ciel ressortent vraiment bien...donc cela vient bien du papier photo.

DSCF6362

DSCF6363

 

Hormis cette déception je trouve l'édition Blurb impeccable: le papier est très classe, bien plus que celui de Pixum, il est mat, très épais, le grammage est très beau. 

DSCF6372

DSCF6368

DSCF6365

DSCF6377

Blurb portrait standard -160 pages- couverture rigide-papier proline photo perle

Prix environ 95 € livré

Bilan: vous l'avez compris je préfère cet album à celui équivalent chez Pixum ;-))

seul bémol, la luminosité sur le papier photo....je crois que pour les prochains je vais m'en tenir au papier de qualité supèrieure Blurb qui a un très beau rendu.