me voilà en vacances pour quelques jours ;-)), de quoi, je l'éspère passer de bons moments tous les 4 , bouquiner, scrapper (mon nouvel album Irlande 2012 me démange) , offrir ...

et regarder des séries


...et bien non pas vraiment car nous avons fini toutes les saisons de nos séries en cours...

Les-Revenants

Les Revenants

Mon gros de coup de coeur de 2012 !! la photographie est vraiment impeccable...et cette histoire de zombies brrrrrrrr !! plus on avance dans la série, plus on bascule dans le fantastique et l'horreur, un peu à la façon d'un Cronenberg, j'éspère vraiment qu'une saison 2 verra le jour (vu le succès critique et "populaire" je n'ai pas trop d'inquiétudes ;-))

J'ai presque versé ma petite larme lors du "final" ....

Beaucoup de personnages attachants : notamment celui de Julie (cf affiche ci dessus) qui m'a beaucoup touchée

les-revenants-canal-plus-saison-1-essentiel-series

D'autres carrément glaçants comme celui de Camille (à droite sur la photo) qui file bien les jetons ( le fait d'avoir personnellement 2 filles dont une rousse en préadolescence fait que ce personnage m'interpelle  sans doute plus ;-))

 

Homeland_S2_Poster

Homeland S2

Cette saison 2 n'était pas à la hauteur de la saison 1 (dur défi!!) mais se regardait bien quand même! les épisodes étaient parfois inégaux: certains tombant un peu dans "24 heures chrono" (pour moi pas un compliment j'ai toujours, ou presque,  détesté cette série....) avec des scènes frisant le ridicule (comme quand Brody envoie un SMS à Nazir du Pentagone....), et d'autres vraiment prenant tant au niveau de la psychologie que de l'action (l'accident avec le tailleur, l'interrogatoire de Brody etc).La fin est  percutante aussi...voire finalement plus que celle de la saison précédente.

 

dexter-finale-726x248

Dexter S7

Dexter fut longtemps une de mes séries "chouchou"  (bon le terme est un peu inapproprié :-D lol) ...jusqu'à la dernière saison qui était pour moi catastrophique (mystico/religieuse avec l'autre grimé au possible.boffffffff) . Comme avant j'étais vraiment fan je me suis forcée à la regarder en totalité ....aucun épisode ne m'a marqué (autrement que par sa nullité) mais la saison 6 se finissait sur un Cliffhanger sympa (attention spoiler arrêtez de lire ici ;-)) : avec Deb qui découvrait son frangin en train de tuer Travis. 

Je n'avais donc pas vraiment d'entrain à reprendre la saison 7 (à part pour voir par quel tour de passe passe ils allaient s'en sortir)....et puis au final, j'ai beaucoup aimé cette saison, vrai retour aux origines de Dexter mêlant les relations un peu incestueuses entre Deb et Morgan, le côté tueur de Dexter et ....à nouveau une histoire d'amour (j'ai doré le personnage d'Hannah Mc Cay d'ailleurs) . Les "à côtés " sont inintéressants (notamment Quinn et son histoire de p**** stripteaseuse) au possible, heureusement ils sont vraiment annexes et prennent peu de place dans cette saison.

Le dernier épisode finit de façon assez "naturelle" (disons que quand on voit le début de cette scène entre Laguerta/Deb/Moragn, on se dit que çà ne peut que se finir de cette façon) et ....nous fait attendre la suite avec impatience!!!


Bon pour occuper nos soirées nous allons reprendre Southaland (merci Laure du bon plan!!! ) et sans doute se faire quelques DVD! (de Noël ou autre ;-))

southland 590 x 300