A notre arrivée samedi, nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose ...à part la route pour Davenport une fois passée la douane (très très longue attente c'est de pire en pire!!) , et récupérer notre bolide chez Alamo pour les 15 prochains jours. Nous arrivons crevés à la villa après un arrêt Mc Do, il fait très lourd (env 30° à 20heures). Le zhom et les filles se font une petite baignade nocturne.

Nous passons les dimanche et lundi à notre villa à profiter et à nous reposer de ce difficile mois de janvier! les filles passent leurs journées dans la piscine et nous nous bouquinons tranquillement sur un transat entre 2 baignades. Il fait très chaud (là encore dans les 30°) mais un peu gris.

Cela nous fait tout drôle de passer 10 heures dehors chaque jour (de 7h30 à 17h30 voire plus...non stop!!)   après ces longs mois "enfermés" :-D.

Après avoir bien récupéré, nous nous décidons à programmer une excursion le mardi. Ce sera St Augustine que nous ne connaissons pas!

DSC_0186

La journée commence très vite sous la pluie: il tombe des trombes d'eau pendant que nous roulons. J'avais prévu de nous arrêter à Daytona, histoire de faire la "balade" en voiture sur la plage (une des caractéristiques de Daytona...en plus de son circuit automobile!)

 

DSC_0165

 

mais les conditions météo font que la plage est fermée à l'accès "voiture" au moment où nous passons.

 

DSC_0167

DSC_0170

DSC_0176

DSC_0179

sur la 3 ième photo....on peut admirer un superbe surfeur...certes un peu loin mais il avait l'air plutôt pas mal :-D

Nous hésitons vue la pluie: demi tour et fin de journée dans les outlets? ou on continue jusqu'à St Augustine en éspérant une amélioration??

Nous poursuivons au final....la pluie redouble (si si c'est possible :-O).

Et là premier coup de bol: en arrivant à St Augustine, une fois garés...il cesse de pleuvoir (on va dire que les trombe sd'eau se sont transformées en un petit crachin...breton!!! lol!) .

DSC_0183

Ste Augustine est soi disant la plus vieille ville américaine (XVIième)... en fait ce n'est pas exact car elle a brûlé en 1702 .

 

DSC_0185

 

DSC_0187DSC_0199

 

DSC_0194

 

DSC_0202

DSC_0203

A vrai dire nous sommes très déçus: certains guides comparent St Augustine à Key West (même constructions en bois)...nous n'avons en rien retrouvé l'ambiance authentique de Key West ici! Une des rues principales n'est que boutiques de souvenir/cafés/magasins, et les rares demeures anciennes sont transformés en musées/attractions. En plus cette ville semble être le lieu de visite n°1 de Floride du 3 ième (voire 4 ième voire 5 ième âge...regardez sur la première photo en arrière plan...hummmmmmm) . On a un peu l'impression de la Main Street d'un  parc d'attractions....dommage!

Néanmoins certaines demeures sont très chouettes (l'école, le Old Drugstore) et les rues annexes sont heureusement plus agréables!

Comme il pleut un peu plus et que nous avons faim, nous nous rendons dans un resto du Guide du Routard le A1A (c'est le nom de la route en fait ;-)) Ale Works.

Nous ne regrettons pas notre choix, nous choisissons des tacos au homard et crevettes, c'est délicieux!

DSC_0211

DSC_0213

 

Le serveur est super sympa et discute beaucoup avec nous ...tant et si bien qu'à la fin du repas quand il débarrasse il nous demande "Canadian or french?" et quand nous lui répondons "french" il en a laissé tomber tous ses plats...arggggggggggg on en rigole encore tous les 4 ;-))))

Pendant le repas, 2 ième coup de chance: le ciel s'est dégagé, il y a du soleil :-D yesssssssssssssssssssssssssssssss!

Nous sortons et il fait même chaud!

DSC_0217

Nous poursuivons notre visite par le fort espagnol de St Augustine....à suivre ;-))