Après une belle journée à la piscine et dans les outlets (magasins soi disant d'usine....centre commercial très chouette "ouvert") le mercredi,

 

DSC_0009

nous nous rendons le jeudi à Ocala. Nous obesrvons les écureuils, nombreux, à la station service avant de quitter Davenport:

DSC_0055

vous les voyez les 2 qui partent en sens contraire?? et ce ciel bleu.....

Nous empruntons une route qui traverse de nombreux ranchs et fermes.

DSC_0065

DSC_0067

DSC_0068

 

Nous avions prévu d'en visiter une mais comme nous nous sommes à moitié perdus dans Ocala (et que nous n'avions pas vraiment planifié tout çà ) nous avons préféré laisser tomber pour cette année.

DSC_0077

oui des lamas ;-)))

DSC_0081

Nous nous rendons donc directement dans un parc indiqué par le guide vert "Silver Springs" : il s'agit d'un parc privé comprenant une des fameuses sources d'Ocala dans lequel on peut se promener et faire un tour en bateau.

DSC_0083

en fait il s'avère que c'est un parc d'attractions un peu désuet....

DSC_0090

sur le coup nous sommes un peu déçus car tout part à vau-l-'eau, même si le cadre est magnifique. Rien ne fonctionne, il y a très peu de monde ce qui renforce cette ambiance étrange (un peu comme dans le film "Nouveau départ" ;-)).

DSC_0160

DSC_0179

et puis lors de la balade en bateau (à fond de verre), le "pilote" nous explique que le parc a été racheté de nombreuses fois, et que l'avant dernière fois, le gérant a acheté ce parc parmi un package d'une trentaines autres et ne l'a pas du tout entretenu. Du coup nous le regardons avec un autre oeil...et nous révisons notre jugement!

La balade est très très chouette! l'eau est transparente et les environs très sauvages. Apparemment certains jours, il y a des singes dans les arbres (nous ne les verrons pas).

DSC_0109

DSC_0133

DSC_0145


 En plus nous sommes les seuls touristes étrangers....çà fait très Amérique profonde: lors d'un spectacle de serpents nous nous retrouvons entourés....d'amish , impression très très étrange! autant les parcs tels Disney et Universal sont très cosmopolites autant là....

Nous nous baladons sur les passerelles en bois qui surplombent les différents enclos

DSC_0130

DSC_0136

Hors des passerelles, la nature reprend vite ses droits (c'est presque la jungle ;-))

DSC_0240

 La balade est vraiment très belle! nous faisons une pause repas...et la suite plus tard ;-)))