Aujourd'hui la météo n'est pas terrible, heuresuement nous avions prévu le parc d'attractions aujourd'hui ;-)) Après moult hésitations (nous hésitions avec Disneyworld...un peu l'équivalent de notre Disneyland sans doute) et plusieurs revirements nous partons vers 9 h du mat' pour Universal qui est à 15 minutes de notre villa en voiture! Une fois sur la route, j'hésite encore (Universal étant une de mes contre propositions :-D) et je stresse (oui il m'en faut peu! lol) à l'idée que tout le monde trouve çà nul....


Nous arrivons et histoire de continuer à faire mon "boulet" une fois partis vers le parc à pied, je fais faire 1/2 tour à tt le monde histoire de se rechanger, étant en pantacourt tshirt alors qu'il fait 15°....

Bref nous accédons enfin au parc :-D

S0370059

photo pas terrible, mais c'est la meilleure de la série! n°2 ayant décidé qu'il y avait trop de soleil hummmmmmmmmm et moi et mes racines blanches, non je ne me laisse pas complètement aller, ceci fait l'objet d'un choix mûrement réfélchi je vous en dis plus ou pas prochainement!

S0400064

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas la foule des grand jours :-D c'est un des, nombreux, points positifs de partir en Floride en février! pour eux c'est la saison basse côté parcs d'attractions! (l'été apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il y a la foule dans tous les parcs) .

Du coup il n'y a presque jamais de queue! ce qui permet de tout faire, voire même refaire certaines atrractions.

Nous entrons donc , en découvrant le billet combiné avec le parc Islands of Adventure, ce qui peut être un bon plan quand on connait les 2 parcs (sans doute pour une prochaine fois!).

Nous tombons sur la dernière attraction du parc tirée de Moi moche et méchant:

S0430069

et nous y engouffrons  immédiatement (après s'être fait tirer le portrait avec les Simpsons!) ....pour vous situer c'est l'attraction où il y a eu à chaque fois le plue de queue:

 

S0520086


en gros 15 minutes d'attente ;-))

S0530087

Les décors intèrieus sont super chouettes et contrairement aux attractions disney (connues, archiconnues) nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre! il s'agit en fait d'une mélange entre simulateur style Star Wars, grand huit et 3D !!! Une attraction incroyable!  Nosu avons tous adoré, on a des sensations sympas, c'est mignon tout plein, et la technologie utilisée est incroyable.


Déjà là j'étais rassurée à 200% ;-))) et puis l'attrait de la nouveauté partout c'est quand même sympa!

Nous poursuivons dans la rue principale déserte ( ce sera un peu plus "rempli" dans le c ourant de la journée )

S0590096

S0600097

S0630100

S0690107

 

Nous enchainons avec ET : un peu vieillot et les filles n'ayant jamais vu le film, çà perdait de son charme! nous poursuivons avec les Simpsons....

S0740114

Nous montons dans un éspèce de "wagonnet" , ils vérifient bien que nous sommes correctement "harnachés" et çà démarre...alors là carrément bizarre parce que nous avons l'impression de rater la moitié de ce qui se passe autour et nous ne bougeons pas?!!? en fait il s'avère qu enotre salle a un souci, on nous renvoie dans une autre :-D et là encore grosse "éclate" ! une attraction très très sympa (avec clins d'oeil aux parcs d'à côté SeaWorld et Disney) il y a un film en fait projeté sur une sorte de sphère (tout autour de nous en fait il y a le film! ), là encore l'impression de faire un grand huit sans le faire réellement (et sans le strop décrochages du coeur qui vont avec! et la peur de sortir des rails!!) , bref on a ADORE!

Nous continuons à nous balader dans le parc , nous faisons un train/chenille Woody Woodpecker qui plait bein aux filles, et nous consultons les horaires des spectacles. C'est l'heure de déjeuner (à vrai dire je ne sais plus qd nous avons fait Men In Black??) ....nous nous payons carrément le resto cité ds le guide du Routard :-D (ce n'est pas à disneyland qu'on pourrait faire çà vu les prix pratiqués). Nous apprécions cette pause très calme et agréable dans ce petion coin de fausse Californie....en pensant à nos prochaines vacances :-D  !

 

S0890137

Nous poursuivons avec MIB ...et avant de nous y rendre je croise quelqu'un dont je connais le blog et le parcours si difficile de ces dernières années: Nienie, çà me fait carrément bizarre :-O j'hésite à aller lui parler, je prends le temps de la réflexion aux toilettes et puis en ressortant elle n'était plus là! tant pis.  Les filles sont intriguées et stupéfaites quand je leur raconte ce qu'elle a subi....

Nous assistons à un spectacle d'animaux de cinéma: les filles adorent! bon c'est rigolo mais vous pouvez vosu en passer ;-)

Nous continuons avec Shrek 4D (très très fun!!! un bon moment!)

S0141020

S0151022

S0930144

S0990159

Nous refaisons certaines attractions, et d'autres (Twister pour moi, Terminator pour le zhom) et nous finissons la journée par Disaster: un de nos coups de coeur (dans les attractions le splus anciennes) à tous! c'est drôle (les séquences tournage avec des personnes du public) et stressant (le métro à la fin....) , vraiment une très réussi!

Nous sommes ravis (oui je sais tous mes posts se finissent comme çà!) de cette longue journée à Universal: nous quitterons le parc à la tombée de la nuit à 19 heures! Je voulais manger au Hard Rock Café mais finalement après l'avoir traversé pour atteindre l'entrée...nous laissons tomber! beaucoup trop de monde/de bruit (c'est le plus grand Hard Rock café des USA) nous préférons manger tranquillement chez nous! On retournera à celui de San Francisco cet été ;-))

Allez une petite dernière pour la route!

S0111017

Nous quittions Orlando le lendemain pour nous rendre à Crystal River pour une nuit d'hôtel et une visite à Homosassa Springs!
 Billet à venir petit "teasing" de la "spécialité" d'Homosassa:

DSC_0454


les lamentins ou manatees (en anglais;-))