41uxDKrzsoL

 

P. Petersen "Un écrivain, un vrai" ****

L'histoire: entre écriture et téléréalité....Gary un écrivain célèbre vient de recevoir un prix littéraire quand un producteur lui propose de tourner une émission de téléréalité: il devra écrire une histoire, chez lui, celle ci étant "retouchée" et orientée  par les téléspectateurs le soir.

Mon avis: c'est très bien écrit, et cette critique de la téléréalité est très intéressante mais je suis un peu restée en dehors de l'histoire n'arrivant pas à m'identifier à aucun personnage . Gary est bien naïf , je trouve, n'importe qui ayant un peu de jugeotte aurait refusé cette incursion dans sa vie privée et son travail, son épouse est juste horrible: manipulatrice, sournoise, et les personnages secondaires ne sont pas très développés. Néanmoins, le propos est vraiment passionnant et nous fait réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir ce genre d'émissions .

 

51RszhgrvGL

 

A. Knight "Je ne sais plus qui tu es" **

L'histoire: Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ? Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit. (amazon)

Mon avis: çà démarrait plutôt bien mais l'ambiance est vite retombée ;-) je me suis forcée à le finir même si à la fin, je m'en fichais de ce qui pourrait arriver ;-))) La phrase d'accroche (et toute la première partie) est intéressante mais malhereusement ce polar ne tient pas ses promesses....la coincidence rigolotte étant que là aussi çà parle de  téléréalité (et de ses enjeux financiers) .

 

77158541_p


25/12