La suite du carnet de voyages de cet hiver ;-))

Après le parc d'Homosassa, nous retournons sur Crystal River. Et nous nous "égarons" un peu ce qui nous permet de découvrir une réserve naturelle (et pour cause: il y a une centrale nucléaire tout au bout de la péninsule...les terrains ne doivent pas être habitables). Les paysages sont assez étranges et rappellent un peu l'entrée dans les Everglades.


Nous atteignons une plage avec énormément d'oiseaux (dont certains très impressionnants avec leur énorme bec rouge...je ne sais plus de quoi il s'agit mais je crois qu'ils font partie d ela famille des sternes)

 

DSC_0666

DSC_0667

DSC_0669

DSC_0675

DSC_0682

DSC_0715

DSC_0721

DSC_0748

DSC_0760

 

 le vent est terrible! nous sommes tous glacés! nous nous arrêtons à une sorte de "marina" dans la réserve...ambiance Amérique profonde!

DSC_0765

et la centrale vous voulez la voir?? enjoy.....

 

DSC_0663

...l'envers du "décor" ;-)

Nous repartons à la recherche de notre hôtel, nous le trouvons rapidement, la chambre est superbe, classe, spacieuse (pas de photos malheureusement ;-)) Nous sommes tous vannés après cette journée (rappelez vous le matin même nous quittions Davenport puis visite d'Homosassa, promenade au milieu des oiseaux). Chacun de nous vaque à ses occupations (lecture/Ds pr les filles et un peu d'internet pour nous ;-)). Nous ressortons manger: alors là autant vous prèvenir Crystal River c'est plutôt calme le soir! tout est fermé ou presque, le resto repéré dans le guide est complet...nous y rertournon s après avoir erré (en voiture) pendant presque 30 minutes, la filel a pitié de nous et nous propose de patienter ...en attendant que des places se libèrent au bar (c'est un resto/bar à vin)...le repas était délicieux et apprécié !!!