51nqrKJEoiL

I. Frimansson "L'ombre dans l'eau" ****

Ce policier est plus un roman d'ambiance que réellement un thriller avec rebondissements, coups de théâtre etc. Il ne s' y passe,  à vrai dire, par grand chose...encore moins apparemment quand on a déjà lu le premier livre de Frimansson (ce n'était pas mon cas) avec les mêmes personnages.

Et pourtant j'ai beaucoup aimé cette lecture qui démarre avec une balade dans les Lofoten (je rêve d'y aller!) et qui se poursuit en Suède avec pas mal de scènes au bord d'un lac. La psychologie des personnages est très développée: j'ai tremblé avec Ariadne, victime de violences conjugales, mené l'enquête (sur la dispartition de sa meilleure amie) en compagnie de Jill, frissonné devant le personnage si étrange de Justine.

Au final une lecture que j'ai eu du mal à quitter !

 

77158541_p

28/12

un petit PS météo (je vais pouvoir créer un nouveau tag je crois :-D) : depuis quelques jours, sur météo france, dimanche devait être une journée estivale (bon entendons nous bien estivale chez nous=18° +soleil avec quelques nuages) et bien croyez moi (ou pas) mais ce matin nous nous sommes réveillés avec le doux bruit de la pluie (et quand je pense au zhom qui hier m'"enguelait" presque de ne pas avoir prévu de grillades....et que j'ai failli laisser tomber mon bouquin pr accéder à sa demande et courir à la boucherie....non et bien heureusement que je suis restée tranquillement à bouquiner dans le canapé...je ne le regrette pas!! lol)