en éspérant que le vent retombe un peu (et que mes allergies se calment car là c'est la cata: je n'arrete pas de renifler depuis 10j ! j'en ai marre! et plus de médocs en plus ....rv chez le doc pris mais seulement la semaine prochaine :-/ ) qu'on dépasse les 20° ;-))

Je dis çà mais je les regretterais sans doute ces 20° d'ici quelques semaines quand je serais à Las Vegas avec 50° (ce qu'il y a eu comme températures il y a une quinzaine de jours>> jé'spère que la canicule sera finie et que nous aurons "seulement" 38° lol :-D) .

Nous peaufinons petit à petit le voyage (je m'autorise maintenant à y penser car avant cela me rendait malade l'attente....)  et nous avons réservé la visite d'Alcatraz

Alcatraz

la mythique prison au large de San Francisco

Seul "souci" ...il faut en fait réserver très très très tôt si on veut avoir le choix des horaires de visites...pour nous ce sera donc une visite en après midi (nous aurions préféré le matin mais ce n'était déjà plus dispo :-O) . Nous pourrions visiter "The rock " le soir mais je me suis dit que ce serait plus sympa pour les photos de le visiter de jour!

Nous avons aussi refait le point et édité nos résas d'hôtels prises principalement sur booking (en janvier!! certains hôtels à proximité des parcs étant déjà presque complets) en nous aidant de Tripadvisor pour les choix d'hôtels.

06  483

6a00d8345173f569e200e54f4dea678833-500wi  45024_b1

2631759-Colton-Inn-Hotel-Exterior-2-DEF  luxor-hotel1

Luxor-Hotel-Las-Vegas-United-States

Ce qui est rigolo c'est que nous retournons dans certains hôtels de notre trip en 2000.....tels le Luxor et le San Juan Inn (je ne reconnais même pas les photos du net! ) . A San Francisco on s'est fait plaisir en réservant un hôtel dans un de nos quartiers préférés (le plus touristique certainement ....mais avec les enfants c'est sympa)) le quartier de Fisherman's wharf  (ce que j'aime dans ce quartier c'est la proximité avec la mer, et les pontons recouverts de phoques!).

J'ai aussi envie de découvrir, au Nord de San Francisco, Bodega Bay (là où a été tourné "Les oiseaux")

800px-Harbor_seals_at_Bodega_Bay

Crédits

 

et peut être voir les forêts de sapins géants au Nord de SF (à creuser car je ne sais pas exactement à quelle distance çà se trouve) (là encore une référence cinématographique: le parc de La planète des singes avec J. Franco) Edit en écrivant ce post: Muir Woods se trouve seulement à quelques kms de SF

 

 

muir_woods_national_monument_california_usa_1070-382

Crédits

 

Voilà pour notre programme des 3 premiers jours là bas :-)))

D'ici là il faut encore patienter quelques semaines (et bosser pffffffffffffff)