Ce formidable voyage démarrait par San Francisco...nous y avions déjà été en 2000 mais n'avions pas spécialement apprécié (c'était la toute fin de notre circuit après tous les grands parcs de l'ouest). Mais je voulais lui "laisser une chance" et faire découvrir le Golden Gate aux filles ...nous avons bien fait car cette fois ci nous avons adoré!!!

Nous avons atterri en fin d'après'm, le shutlle qui amène aux sociétés de loc' permet déjà de (re)découvrir la baie...pour moi déjà ce fut un premier" choc": je l'ai trouvée magnifique, gigantesque avec des paysages un peu semblables à ce qu'on peut voir dans Top of the Lake (bon en plus sec et plus vaste mais çà vous donne une idée).

La première journée a démarré très tôt: arrivés le soir d'avant après un long voyage (comme toujours le fait d'aller à Paris en voiture prendre l'avion  nous rallonge  pas mal en  temps de voyage...) nous sommes crevés et nous couchons tôt, du coup dès 4heures du mat' nous sommes réveillés (le décalage horaire est de 9hrs avec la France...). On ne se lève que vers 5h30 et dès 7heures nous sommes dans les rues de SF :-D.

Nous avons décidé de nous balader à pied avant la visite d'Alcatraz réservée pr 14h10.

La journée démarre au Pat's Cafe pour un bon petit déj'

2013-08-06 07

nous sommes déjà bien dans l'ambiance "Les rues de San Francisco"....

DSC_0128

DSC_0132

Un bloc plus loin nous sommes  à Lombard Street (notre première grosse "montée"....dur dur!!!! ). La meilleure façon de découvrir ces rues étant bien sûr de les monter (et les redescendre ;-)) à pieds!

DSC_0171

DSC_0230

pour vous donner une idée de l'inclinaison de cette rue mythique regardez cette photo....

DSC_0160

et la vue qu'on a une fois dans la partie haute (celle connue car cette rue se poursuit sur plusieurs blocs )

DSC_0204

une vue sur Alcatraz

SF1 lombard street

une vue sur la ville et la Coit Tower

DSC_0227

une vue sur la baie.

Nous "redescendons" vers le quartier de Chinatown

DSC_0241

2013-08-06 10

DSC_0267

où nous faisons nos premiers achats (pas les derniers, je vous rassure;-)) : des robes chinoises et baguettes décorées pr les filles, un chat qui bouge la patte (très kitsch....pr ma grande) , tshirts et autres babioles.

DSC_0254

Du fait du décalage, de la fatigue et du temps gris quand nous sommes sortis  à 7h de l'hôtel, nous ne pensons pas à mettre de crème solaire...grossière erreur :-D  car après chinatown, le ciel devient tout bleu et le soleil cogne pas mal....on reviendra ma grande et moi rouges comme des écrevisses le soir!

DSC_0330

Nous poursuivons la balade vers le Financial District puis Telegraph Hill: vous vous rappelez j'avais dit que si je gagnais au loto j'achèterai une maison à Naples? et bien pour le printemps j'ai trouvé un autre lieu de villégiature: Telegraph Hill. J'ai adoré ce quartier (pour l'atteindre nous avons bien remonté encore quelques rues)

 

SF 5 telegraph ills

SF 6 Telegraph hills

SF 7 Telegraph Ills

des maison en bois en haut de la colline avec des jardins et vues superbes...

 

DSC_0346

DSC_0360

DSC_0361

 et de la Coit tower on a notre première vue sur le Golden Gate!

DSC_0354

Sur ce je vous laisse et vous donne rendez vous prochainement pr la suite de cette longue journée ;-)  (par contre pr aller plus vite je pense réduire mes photos car là çà met une plombe à charger) Je vous rappelle que si vous souhaitez suivre ce carnet de voyages dans son intégralité vous pouvez vous abonner à ce blog (en haut à droite) ou le suivre avec bloglovin (ou appli du même style!;-)).