çà faisait un petit moment que  je n'avais pas lu un p'tit nanar :-D c'est chose faite...et oui Laure je suis allée jusqu'au bout car comme c'était un livre policier j'avais quand même envie de connaitre la fin :-D

41Xrv693OYL

N. Barr "13 1/2" **

L'histoire:1968, Prentiss, Mississipi. Polly Deschamps, âgée de 15 ans, fuit un cauchemar : une mère alcoolique, un mobil home délabré, une vie sans espoir. Elle se retrouve à la Nouvelle Orléans, dans le quartier Français, avec seulement onze dollars en poche.

2007. Polly est devenue une professeur d'anglais respectée de La Nouvelle Orléans. Divorcée, elle vit seule avec ses deux filles, lorsqu'elle rencontre Marshall Marchand, un brillant architecte, qui œuvre à la reconstruction de la ville, détruite par l'ouragan Katrina. Polly ne tarde pas à tomber sous son charme avant de découvrir que Marshall est hanté par le drame du Butcher boy, ce jeune garçon qui, en 1971, a massacré sa famille à la hache. Quel rapport entretient-il avec ce fait divers atroce ? Polly se lance dans une quête éperdue de la vérité, aux retournements multiples, qui sera aussi une véritable descente aux enfers.(amazon)

Mon avis: mouais...le résumé est certes prometteur....mais le résultat final est un polar truffé d'invraisamblances...et de trucs "incredible" comme ils disent là bas ;-)) Les seuls passages/flash back qui ont trouvé grâce à mes yeux sont ceux se déroulant en prison: je les ai trouvés plutôt justes. Pour le reste quelques scènes bien "à la mode" de tueurs en série, un prologue qui n'a ni queue ni tête vue la suite des évènements.

Je l'ai quand même lu jusqu'à la fin, comme je le disais en préambule, car il y a quand même un petit suspense à la fin, et un beau retournement de situation (dommage que le reste ne soit pas à la hauteur).

Un polar à conseiller si vous avez épuisé tous les "titres" disponibles ou si vous voulez une lecture trèsssssssssssssssssssss facile ;-))

88055170_p

7/25