me revoilà par ici pour la suite...j'aurais voulu écrire plus tôt ce post mais cette dernière semaine de vacances est bien chargée!!! (cela me permettra peut être par contre d'avoir un mois de septembre plus "léger" côté organisation ;-))

Je vous  avais donc laissés sur les hauteurs de San Francisco pour notre première matinée! nous sommes redescendus pour manger et aller sur le ponton où nous avions réservé la sortie à Alcatraz. Nous avons acheté un sandwich dans une rue avant le port, que nous avons mangés dans un petit square la rue face au port (très sympa, bien entretenu, plein de bancs dispos). Il ne reste plus qu'à traverser la rue pour prendre le bateau!

Attention: les visites pour Alcatraz ne se réservent que sur le site des parcs nationaux (faites attention!!) les seuls à avoir le droit de débarquer des passagers sur l'ile. J'avais réservé début juillet pour le 6 août et j'avais bien fait car un panneau annonce que les prochaines visites disponibles ne le sont qu'à partir du 22 août! Ils ont un nombre limité de rotations quotidiennes.

Nous embarquons donc sur le bateau....

DSC_0378 [1024x768]

(nous étions tout en haut au niveau de la tour quelques minutes auparavant ;-))

DSC_0382 [1024x768]

DSC_0398 [1024x768]

DSC_0401 [1024x768]

en 20 minutes à peine nous débarquons sur l'île qu'on ne présente plus si ? il s'agit de l'ancienne prison de SF....réputée par le fait qu'on ne peut pas s'y échapper :-D

DSC_0432 [1024x768]

Il ya plusieurs bâtiments: nous nous contenterons de la visite du bâtiment central (les autres présentent moins d'intérêt: expositions) et des jardins (l'île est devenue une réserve ornithologique).

DSC_0460 [1024x768]

DSC_0466 [1024x768]

DSC_0467 [1024x768]

A l'entrée les guides distribuent des audio guides dans votre langue d'origine: c'est compris dans le prix que vous aurez payés lors de votre résa (avec le sourire et un brin de discussion en français...vive l'accueil américain comme à chaque fois:-)). Ils sont super bien faits: ils vous dirigent d'une pièce à l'autre avec une anecdote et une reconstitution (avec les voix des prisonniers, des gardiens, les coups de feu etc). C'est vraiment intéressant et distrayant (les enfants ont adoré!!!)

DSC_0505 [1024x768]

DSC_0485 [1024x768]

l'air légèrement allumé Al Capone....le prisonnier le plus célèbre d'Alcatraz.

DSC_0469 [1024x768]

(bon par contre photos d'intèrieur pas folichonnes! la photo comme l'intèrieur ! lol)

La visite nous amène devant la maison du directeur et sa vue de SF...plutôt pas mal :-)

DSC_0516 [1024x768]

Une fois la visite avec audio guide finie, nous allons nous promener dans le jardin à l'arrière: c'est très joli...et désert! à part la colonie de cormorans et de goêlands :-)

DSC_0561 [1024x768]

DSC_0578 [1024x768]

les vues sur la baie sont très belles! nous reprenons le bateau et nous avons le bonheur d'apercevoir des dauphins et otaries ! (pas de photos car il aurait fallu se presser et là on avait plutôt envie de profiter ;-))

Nous sommes enchantés par cette visite d'Alcatraz, je vous la conseille vraiment surtout si vous savez que ce sera votre seul voyage là bas ;-) (nous étions déjà venus en 2000 mais nous n'avions pas fait cette visite).

Une fois débarqués, nous remontons les pontons pour arriver au fameux Pier 39...ponton qui a bien changé depuis 2000 (ou alors ma mémoire me joue des tours?). Il s'est énormément agrandi, il ne s'agit plus que d'une successions de commerces touristiques, l'endroit où on voit la colonie d'otaries a été aménagé et cotoie les bateaux rapides...

DSC_0602 [1024x768]

Nous restons un peu les observer mais il est près de 18 hrs et nous sommes complètement vannés et avons (très) mal aux jambes et aux pieds (je vous rappelle qu'on a pas arrêté depuis 7h du mat'! lol). Du coup nous cherchons un resto dans le guide et allons finalement chez Boudin (une institution à SF). Nous avons une table d'où on aperçoit la baie, on se commande une bouteille de vin, et un bon plat...

DSC_0612 [1024x768]

c'est pas le bonheur çà? çà y ressemble ;-))

C'est très bon, bien placé, intèrieur très classe...bon la contrepartie c'est que c'est un peu chéros! (environ 120$  2 plats+1 dessert+ 1bteille de vin+ 2 menus enfants)

Nous retournons ensuite à notre hôtel...toujours à pieds! nous avons choisi (en connaissance de causes)  un hôtel très bien placé ...bon un peu cher là aussi mais c'est vraiment facile de pouvoir tout faire à pieds!