Nous quittons avec un petit pincement au coeur notre bel hôtel de Cambria et la Côte Pacifique. Quand nous mettons les bagages dans le coffre il fait 12° et nous sommes dans le brouillard ....nous avons 7 heures de route pour atteindre Las Vegas et le Nevada....!

Après à peine 1 heure de route nous avons gagné 10° , les paysages sont sympas, très vallonnés avec des propriétés produisant du vin.

Au bout de 2/3 heures nous sommes déjà en plein désert....il fait chaud ! (environ 35°). Nous nous arrêtons dans une station au milieu de nulle part pour acheter de l'eau (c'est plus prudent)  ;-)) . Puis nous traversons des champs de pistachiers....très original!! ainsi que des zones de forage avec des puits de pétrole (pas de photos...j'avais un peu la flemme ;-))

DSC_0287 [1024x768]

DSC_0295 [1024x768]

vous  voyez au dessus le véhicule que nous avons loué la semaine passée: demain on change de loc' :-D nous voulions un 4X4 et ce n'était pas possible au départ de SF....dc Rv le lendemain de notre arrivée à Vegas à Alamo pr changer de voiture!

DSC_0304 [1024x768]

DSC_0305 [1024x768]

Nous faisons notre pause du midi au Burger kIng en plein désert...vue la chaleur on a pas envie de traîner dehors!

 

DSC_0312 [1024x768]

Nous repartons et approchons de la Vallée de la mort: c'est là où il fera le plus chaud de tout le trajet du jour, 45°.....on a gagné plus de 30° au bout de 5 heures de route! Unbelievable !!!

 

les premières affiches marquent l'entrée dans Las Vegas...seul endroit où nous aurons un vrai embouteillage (il faut dire qu'il y a eu un accident: un camion a pris feu et a complètement cramé...)

 

DSC_0313 [1024x768]

DSC_0315 [1024x768]


Nous sommes abattus par la chaleur!! (plus l'habitude!!!) d'autant que nous n'avons pas le temps de souffler: direction le kiosque des billets à prix réduits pour tous les shows de Vegas. Nous sommes tout juste dans les temps pour Love le spectacle du Cirque du Soleil (je vous passe les interrogations et essais de réservation le mois d'avant....sachez juste qu'un tel show est un investissement :-O surtout à 4 ).

Coup de bol il y a des places à -25%, nous en achetons 4 et repartons à notre hôtel en nous dépêchant car le spectacle est à 21h30 au Mirage, et nous aimerions prendre une douche (gloups) et nous changer avant d'y aller....

Nous n'avons même pas le temps de nous prendre en photos en "tenue de soirée" ...les photos ci dessous ont été prises 2 jours après l'après'm (bon en même temps il n'y avait personne en pleine journée...contrairement aux soirs de spectacle).

DSC_0447 [1024x768]

DSC_0455 [1024x768]

Le show est GRANDIOSE!! on est tous crevés, et pourtant on "résiste" et on apprécie .....

 

 

C'est vraiment incroyable comme show!! çà vaut le prix dépensé ....2 mois après on s'en souvient et on en discute parfois, des étoiles plein les yeux!!!

La scène est adaptée au spectacle: elle est circulaire et s'ouvre...la scène d'ouverture d'ailleurs nous en a mis plein les yeux!! les montages sonores et visuels sont aussi très réussis et apportent un plus ! les acrobaties et costumes sont vraiment incroyables (je me répète mais je n'ai pas d'autres mots) : cela nous a fait penser au show d'ouverture des JO à Londres .  Vraiment c'est à faire au moins une fois dans sa vie <3