Je ne sais pas si c'est possible (apparemment si! lol ) mais aujourd'hui le temps était pire que tout! des trombes d'eau, il faisait nuit à 15 hrs, obligée d'allumer TOUTES les lumières....un temps d'apocalypse comme me disait une amie au téléphone!

Heureusement que nous ne souffrons pas des inondations (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes en Bretagne :-( c'est terrible les inondations, çà bousille tout.... )  et que nous avons un voyage au soleil de prévu à très court terme :-D cela permet de garder le moral au sec ;-).

J'ai poursuivi mon album de Floride et ses pages ensoleillées <3

 

piscine 5 03 g

la double page :

piscine 05 03 dp [1024x768]

Et une double page sur le jour du départ:

 

0903 evergladesg

0903 everglades d

la double page dans son ensemble:

everglades 09 03 dp [1024x768]

 

et pour rester dans l'ambiance floridienne, j'ai fini hier ce bouquin:

IMG_20140205_121715

Swamplandia ****

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages principaux (3 enfants abandonnés par leur père dans le parc à crocodiles-complètement décati- familial ), c'est doux-amer et cela permet de découvrir la région des Everglades. "Connaissant" la partie du parc qui est évoquée,  j'ai eu l'impression d'être immergée, le temps de ma lecture, là bas ;-) L'auteur aborde aussi l'"exagération" des parcs d'attraction américains sur un ton très drôle par le biais de Kiwi, le gars de la famille qui pour aider financièrement son père se fait embaucher au Monde de l'obscur.

Une lecture très agréable, dépaysante.